• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonsoir

voici un fichier sur lequel il a des horaire et a cote des noms

je voudrais automatiser le fait que si il y a un nom on garde l'horaire et si il y a pas de nom alors on efface

Merci a vous

voir le fichier

Pièces jointes

Re : effacement valeurs

Bonsoir Eduraiss et le Forum,

Avec cette formule tu devrais parvenir à faire ce que tu souhaites. Ce sera un peu long à écrire du fait que les heures sont différentes :
Code:
= SI( E2<>"";"22:00/6:00";"")
Bon test.

Bonsoir,

Je pense que la procédure suivante réponds à ton pb :

1. Sélectionner toutes les cellules dans lesquelles la saisie sera autorisée (par clic + CTRL si elles ne sont pas adjacentes) puis clic droit et Format de cellule - Onglet Protection : décocher la case 'Verrouillée'
  2. Se positionner sur la cellule devant recevoir la saisie de l'horaire et Menu Données/Validation - Choisir dans le menu déroulant l'option 'Personnalisée' et dans la case Formule =B1<>"" (en supposant que c'est en B1 que ce trouve le nom)
  3. Eventuellement Saisir un message dans l'onglet Message d'alerte afin d'expliquer à l'utilisateur qu'il faut d'abord remplir la case B1 avec un nom avant de saisir un horaire
  4. Protéger la feuille (avec ou sans mot de passe)
  5. Tester
  6. Nous dire quoi
A te lire

Sam

re Bonsoir Samantha, Eduraiss et le Forum,

Solution préconisée par Samantha avec des listes de validations. A toi de voir si cela te conviens. Tu cliques dans la cellule et normalement j'ai mis tous les horaires possibles, si j'en ai oublié tu peux les ajouter et les intercaler.

Bon test.
Bonsoir Sergio et Robert.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 probleme d heure
Réponses
11
Affichages
259
  • Question Question
Réponses
13
Affichages