Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effacement ligne si cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lechti31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lechti31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Me revoici avec un nouveau souci
J'aimerai faire une macro pour effacer une ligne complète quand une des cellules de cette ligne est vide.
Dans mon tableau il faudrait que la macro supprime la ligne complète quand les cellules de la colonne "E" sont vides.
J'ai essayé avec la fonction ROW mais la variable entre parenthèse n'est pas prise en compte

Pièces jointes

Re : Effacement ligne si cellule vide

Bonsoir,

essaye le code ci-dessous :

Code:
Sub test()
Dim i As Long
For i = Range("E65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
    If IsEmpty(Cells(i, 5)) Then Rows(i).Delete
Next i
End Sub

bonne soirée
@+

Ca marche pour les lignes où la cellule de la colonne E est vide entre deux ligne ou la colonne E est pleine mais ne fonctionne pas pour les ligne après la dernière cellule E pleine
Une autre solution si tu as je suis preneur
Merci

Re,

normal, puisque je me base sur la dernière cellule de la colonne E... si tu dois te baser sur une autre colonne pour déterminer la dernière cellule, il te suffit de modifier la lettre en rouge sur ce bout de code
Code:
Range("[COLOR="Red"][B]E[/B][/COLOR]65536")

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé ma solution en fouillant sur le forum avec ta formule les dernières lignes où la cellule E est vide, sa ne fonctionne pas par contre avec cette formule tout fonctionne correctement
Merci encore

For i = 20 To 1 Step -1
If Range("E" & i).Value = "" Then Rows(i).Delete
Next i

Re,

peut être aussi ainsi, si le nombre de lignes est variable ...

Code:
Dim i As Long
For i = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count To 1 Step -1
    If IsEmpty(Cells(i, 5)) Then Rows(i).Delete
Next i

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…