Effacement de lignes

A

AlainM

Guest
Bonjour à tous

J'en encore un problème, un de plus !!

J'ai un tableau que j'archive en fin d'année, pour l'archivage pas de problème mais lorsque je veux effecar le tableau d'origine je me heurte à un problème d'effacement des lignes, j'utilise la formule suivante

Rows("3:636").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

je tente de remplacer la valeur 636 par la valeur qui correspond aux nombre de lignes qui comportent des cellules non vides mais le problème c'est que l'éditeur me retourne une erreur en tant qu'incompatibilité.

Qui peut me dire comment je peux supprimer les lignes qui comprennent mes données de 1 à x lignes ?

Je vous remercie de votre aide

@lain
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonjour AlainM

Essaye
Sub Vider()
Dim i As Integer
For i = Range("a636").End(xlUp).Row To 3 Step -1
If Left(Range("a" & i), 3) <> "" Then Range("a" & i).EntireRow.ClearContents
Next
End Sub

J'ai mis ClearContents pour vider le contenu des cellules que tu peux remplacer par Delete si tu veux supprimer les lignes.
Ton énoncé est un peu obscur à ce sujet :

"je veux effecar le tableau d'origine "
"comment je peux supprimer les lignes "
A toi de voir

@+
GD
 
C

CBernardT

Guest
Bonjour AlainM et Gérard

Une autre proposition :

1- Pour supprimer les lignes de la 3ème à la Xème tu peux utiliser cette ligne de code en plaçant le nom de la feuille intéressée à la place de XXXX :

Sheets("XXXX").UsedRange.Offset(2, 0).Rows.Delete

2- Pour tout effacer (Contenu, format, formules, etc...) de la 3ème à la Xème lignes, tu peux utiliser cette ligne de code, idem pour le nom de la feuille :

Sheets("XXXX").UsedRange.Offset(2, 0).Clear

3- Pour effacer seulement le contenu de la 3ème à la Xème ligne, tu peux utiliser cette ligne de code, idem pour le nom de la feuille :

Sheets("XXXX").UsedRange.Offset(2, 0).Clearcontents

Cela suppose également que les lignes 1 et 2 ne sont pas vides.

Cordialement

CBernardT
 
A

AlainM

Guest
Bonjour tout le monde

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais il fallait que je fasse des tests !

J'ai donc opté pour la solution de CBernardT qui est très rapide et simple à mettre en place et ca fonctionne ! J'ai appliqué l'éffacement du contenu des cellule car les autres solutions m'obligeaient à reformater toutes les nouvelles cellules !

Merci aussi pour ta réponse Gérard Dezamis mais j'ai du me planter quelque part car je l'ai testé et rien ne fonctionne, je la conserve quand même on ne sait jamais.

Bonne journée à tout le monde

@lain
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 200
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990