Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

effacement de doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai parcouru les posts consacrés à la gestion de doublons, mais ils ne traitaient que de la suppression de ces doublons...
Or, ce qui m'intéresse est de pouvoir effacer les données de la ligne "doublonnée" d'un tableau comprenant plusieurs colonnes mais sans la supprimer...

Comment faire ? 😕

Dernière édition:
Re : effacement de doublons

Bonjour le Forum, les Gens, Thone,

Qu'entends tu exactement par effacer les données sans supprimer la ligne ?

Je peux toujours te proposer de masquer la ligne ou d'appliquer une couleur à la police identique à celle du fonds.... mais est ce vraiment ce que tu désires ?

A te lire

Sam

bonjour,

ton message est un peu ambigü
dans l'exemple qui suit les 2 macros exécute en gros le même code, excepté qu'une macro supprime la ligne des doublons de la colonne E (aprés opération, toutes les lignes remontent d'une ligne) et l'autre éfface cette ligne, (il te reste donc aprés opération une ligne vierge)

amicalement

chantal

Pièces jointes

Merci pour la réponse rapide Samantha!

En fait, pour chaque ligne(s) doublonnée(s), j'aimerais juste effacer les données mais sans supprimer pour autant la ligne.
Exemple :

1 nom age sexe
2 toto 23 M
3 toto 23 M
4 titi 24 F
5 toto 23 M

j'aimerais que le tableau devienne
1 nom age sexe
2 toto 23 M
3
4 titi 24 F
5

et non pas
1 nom age sexe
2 toto 23 M
3 titi 24 F

ok

on croise les messages avec samantha

c'est ce quiest relaté dans l'exemple que je viens de t'envoyer
la macro doublons2 efface la ligne alors que la macro doublons3 supprime cette ligne

le code est à améliorer et à appliquer à la colonne A

AMICALEMENT

CHANTAL

Ben voila lol

Sinon pour les non VBAistes : MFC formule à taper dans la case qui va bien : a3=a2 et mettre la case en blanc et la police en blanc 🙂

A vous lire

Sam

voici le bon code

il te contrôle les 3 colonnes, pour éffacer la ligne il faut que les 3 conditions soient remplies:

même nom même age et même sexe
il t'efface la ligne ou les lignes du dessous

est ce que ça te va

amicalement

chantal

Pièces jointes

bonjour,

non, ce qui est gentil, et tu l'as fait précédamment, est de donner des infos à celui qui t'as renseigné, à savoir si ça te va bien, si c'est ce que tu recherchais etc etc...

sur ce forum les gens sont trés courtois et c'est ce que j'aime, d'ailleurs je n'ai pas encore vu de paroles ....débordantes.

donc pour le mot de la fin

amicalement et à d'autres informations

chantal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
623
  • Question Question
XL 2021 Doublons
Réponses
7
Affichages
195
Réponses
10
Affichages
557
Réponses
6
Affichages
533
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…