Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Editeur de boutons

T

Ti

Guest
Je cherche un moyen d'accéder par VBA à l'éditeur de boutons du menu Personnaliser...tout en craignant bien que cela soit impossible.

Une autre solution serait d'en fabriquer un, mais je n'en ai pas le courage
(Stéph, n'aurais-tu pas déjà ça dans ton inépuisable base de données ?)
 
F

Fred

Guest
Slt Ti, tu peux toujours utiliser :

Application.Dialogs(xlDialogShowToolbar).Show

pour afficher les propietes des barres d'outils et ensuite utiliser les sendkeys pour atteindre l'editeur de bouton.

A tester je n'ai pas essayer ! C'est une idee que j'ai eue au vol !

@+
Fred.
 
T

Ti

Guest
Re: Editeur de boutons : Enfin !

Bingo ! j'ai enfin trouvé la solution pour appeler l'éditeur de boutons d'Excel. Il faut passer par une fonction Excel 4, au fonctionnement un peu déroutant au premier abord (mais enfin le résultat est là) ! Comme quoi l'obstination paie (et aussi la - longue, longue - lecture du fichier d'aide MACROFUN que j'ai pu récupérer grâce à Thierry et à son contact il y a quelques mois).

Je vais pouvoir de ce pas faire évoluer mon prog. "Mes Macros" qui se trouvera allégé d'autant ! Ce qui est étonnant, c'est qu'aucun équivalent VBA ne semble avoir été prévu pour émuler cette fonction...

Voilà la ligne magique :

ExecuteExcel4Macro "edit.tool(1,1)"

à propos des macros Excel 4 : il semble que, malgré l'avertissement à l'ouverture d'un fichier contenant des macros Excel 4, leur fonctionnement ne soit pas automatique lorsqu'on ouvre un fichier en désactivant les macros sur Excel XP. C'est toujours bon à savoir
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
522
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…