écrire le + et le - l'un au dessus de l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mireik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mireik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je viens de passer sur excel 2010 et je ne trouve pas comment écrire + et - l'un au dessus de l'autre. Dans l'ancienne version je le trouvais dans : format de cellule, des nombres personnalisés, + standard;-standard=
C'est sans doute simple mais je cale!
Un grand merci d'avance si vous pouvez me dépanner...
mireik

Re : écrire le + et le - l'un au dessus de l'autre

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si la méthode que tu employais précédemment (XL2007 ?) ne fonctionne pas sous XL2010, et comme je n'ai pas (encore) cette version, difficile de t'aider.

Je ne connaissais pas ta méthode, moi je fais appel aux caractères spéciaux.

Édition :
As-tu essayé la combinaison Alt 241 ?

Dernière édition:

Bonjour
je suis surprise de ce que tu disais pouvoir faire avant de changer de version : les formats de nombre personnalisés sont positif-négatif-nul-ou texte. J'imagine que tu t'étais fait un format personnalisé (ou quelqu'un l'avait fait pour toi 🙂 )en incluant le caractère spécial +/-. Tu peux refaire cela :
Dans l'onglet accueil, nombres/autres formats numériques/personnalisés tu choisis par exemple standard comme base. Devant standard tu tapes 241 tout en maintenant la touche alt enfoncée (ou alt + la touche fn et tu tapes les nombres en utilisant les lettres KUJ si tu es sur un ordinateur portable). Ceci insère le caractère ± devant le nombre.
vérifie en tapant un nombre dans une cellule puis en l'appliquant ce format.
Ensuite, en sélectionnant cette cellule formatée à ta guise, tu vas dans l'onglet accueil/style/nouveau style et tu gardes seulement le format de nombre. Tu lui donnes un petit nom et tu retrouves ton style personnalisé de 2007.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si la méthode que tu employais précédemment (XL2007 ?) ne fonctionne pas sous XL2010, et comme je n'ai pas (encore) cette version, difficile de t'aider.

Je ne connaissais pas ta méthode, moi je fais appel aux caractères spéciaux.

Édition :
As-tu essayé la combinaison Alt 241 ?

Merci beaucoup! c'est simple et ça marche.J'adopte. A bientôt

Bonjour, je te remercie de t'être penché sur mon problème! Ton chemin est 1 peu difficile pour moi qui débute sur excel aussi j'ai utilisé la méthode que m'a proposé hoerwind avec alt 241 et ça fonctionne immédiatement.
En tout cas merci.
Mireik

Bonjour Misange, je te remercie pour ta réponse mais le chemin que tu me propose est 1 peu difficile pour moi qu débute avec excel aussi j'ai préféré la solution de hoerwind plus rapide :alt 241
Merci d'avoir pris de temps pour ta recherche.
Mireik

Si tu ne te souviens plus du raccourci, tu peux aussi accéder à ce caractère via le menu insertion/symboles/caractères spéciaux. Je pensais que tu voulais un style prédéfini comme tu semblais l'avoir avant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour