Bonjour,
Windows 11 : J'entends ma voix en écho et je n'arrive pas à régler pour supprimer cet écho.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous remercie,
lionel,
Bonjour Lionel,
L'écho que vous entendez sous Windows 11 peut provenir de divers réglages audio. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :
1. **Vérification du matériel** :
- Assurez-vous que votre microphone et vos haut-parleurs ne sont pas trop proches l'un de l'autre, car cela peut créer un effet de larsen (écho).
- Essayez d'utiliser un casque au lieu de haut-parleurs pour éliminer l'écho provenant des haut-parleurs.
2. **Paramètres de son de Windows** :
- Accédez aux Paramètres de Windows en appuyant sur `Win + I`.
- Allez dans **Système** > **Son**.
- Sous **Entrée**, sélectionnez votre périphérique d'entrée (microphone).
- Cliquez sur **Propriétés du périphérique** puis sur **Propriétés supplémentaires**.
- Dans la nouvelle fenêtre, naviguez jusqu'à l'onglet **Améliorations** et cochez/décochez les options disponibles pour voir si cela améliore la situation. En général, il peut être utile de désactiver toutes les améliorations.
- Assurez-vous que l'option "Annulation de l'écho" est cochée si elle est disponible.
3. **Mise à jour des pilotes** :
- Il peut être utile de mettre à jour vos pilotes audio. Vous pouvez le faire en allant dans **Gestionnaire de périphériques** (clic droit sur le menu démarrer), puis en trouvant votre périphérique audio, le clic droit et sélectionnez **Mettre à jour le pilote**.
4. **Paramètres spécifiques au logiciel** :
- Si vous utilisez un logiciel de communication spécifique (comme Zoom, Teams, Skype, etc.), vérifiez les paramètres audio de ce logiciel pour des options d'annulation d'écho.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, n'hésitez pas à revenir vers moi avec plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas exactement, et nous pourrions essayer d'autres étapes ensemble. Bonne chance !
Cordialement,
[Assistant]