Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Deleep

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet des dates.
J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, ou du moins j'ai beaucoup de mal à adapter les formules quand il s'agit de dates.

J'ai une colonne "échéance" et une colonne "jours de retard"

Je voudrais que la cellule "échéance" se colore en :
- Jaune : si je suis entre 14 et 7 jours de l'échéance
- Orange : si je suis à 7 jours de l'échéance
- Rouge : si la date est dépassée et dans ce cas, que le nombre de jours de retard soit indiqué dans la case à côté.

J'ai essayé avec les infos trouvées sur le forum et la MFC, mais je m'emmêle les pinceaux 🙁

Je joins le fichier.

Merci d'avance !

Pièces jointes

Re : Echéancier

Bonsoir,
MFC
Condition1 - Rouge
Code:
=ET(C2<>"";AUJOURDHUI()>C2)
Condition2 - Orange
Code:
=ET(C2<>"";C2-AUJOURDHUI()<=7)
Condition3 - Jaune
Code:
=ET(C2<>"";C2-AUJOURDHUI()>7;C2-AUJOURDHUI()<=14)
Formule en D2
Code:
=SI(C2<>"";SI(AUJOURDHUI()>C2;AUJOURDHUI()-C2;"");"")
A+
kjin

Bonsoir Deleep, Tibo, kjin,

Je ne suis pas le plus rapide, mais comme je l'ai fait sur le fichier, je le transmets.

Bonne soirée.

Cordialement.

Ps : le format conditionnel et les formules de calcul des jours de retard concernent les lignes 2 à 30. A compléter si besoin.

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup à tous les 2 !!!

C'est impeccable !

Et pour pas mourir idiot, pourriez vous me dire ce que représentent les signes suivants :
- "
- &

Merci encore !!

Bonjour Deleep,

Pour répondre à ces questions (qui ne me semblent pas en rapport avec le sujet ?), voici quelques explications :

- Les guillemets (") indiquent à Excel que ce qui figure à l'intérieur doit être traité comme une chaîne de caractères et retranscrite intégralement dans l'affichage. Ex :

"Chaine de caractères" affichera : Chaine de caractères

"" signifie que la chaine et vide, il ne s'affichera donc rien à l'écran. On utilise cette méthode pour effacer une cellule, ou une variable​

- Le & (et commercial) est un signe de concaténation. Il sert à enchainer des chaines de caractères. Il est équivalent au signe + des mathématiques. Ex :

"Chaine" + "de" + "caractères" affichera une erreur​

"Chaine" & "de" & "caractères" affichera Chainedecaractères

Il ne faudra donc pas oublier de prévoir des espaces pour obtenir un texte convenable :​

"Chaine" & " de" & " caractères" affichera Chaine de caractères

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
159
Réponses
5
Affichages
144
Réponses
25