Ecarts de temps

LeWAW

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous
Je viens de découvrir cette communauté, et j'éspère que vous pourrez résoudre mon problème.
J'ai créé un tableau correspondant à des temps réalisés par 93 pilotes automobile sur un circuit, je les ai triés sans problèmes, mais j'aimerais insérer une colonne correspondant aux écarts par rapport au plus rapide de ces pilotes.
Mon tableau est comme ceci :
Colonne A : nom du pilote
Colonne B : les écarts de temps par rapport au premier
Colonne C : Les temps de chaque pilotes
Donc, ce que j'aimerais avoir, c'est répéter une formule sur la colonne B qui me donnerais les données de chaque cellules de la colonne C moins la cellule C1 (le temps du meilleur pilote).
Et là je coince, car je n'ai aucune envie de taper 93 formules différente pour chaque cellules de la colonne B.
J'éspère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci d'avance de votre aide.
CIAO, LeWAW
 

tirex28

XLDnaute Occasionnel
Re : Ecarts de temps

Re,

Il s'agit simplement d'une référence relative (sans les $) et d'une référence absolue (avec les $).

Quant tu la copie vers le bas le premier terme se modifie pour définir la cellule de droite par rapport (relativement) à la cellule contenant la formule, alors que le deuxieme terme reste constant (absolu) et défini toujours la cellule de coordonnées C1.

Le signe = indique qu'il s'agit d'une formule et non d'une constante.

Quant au signe - , il sert à faire la soustraction:)

Pour plus de détails recherche dans l'aide les mots relatifs/absolues.

Cordialement,

Tirex28/
 

LeWAW

XLDnaute Nouveau
Re : Ecarts de temps

Merci encore Tirex28, ton explication est parfaite.
Encore une question, vu que je débute avec Excel.
Je ne sais pas si c'est possible de le faire, mais voici en détail ce à quoi je voudrais arriver :
Colonne A : nom pilote
Colonne B : écarts temps (merci encore Tirex)
Colonne C : somme des temps des circuits utilisés
Colonne D à ... : temps sur chaque circuits
Tout ceci est en place à présent.
Ma question est de savoir s'il est possible qu'au fur et à mesure de mes entrées de données (une par une), le classement se mette à jour automatiquement, donc le tri de la colonne C, sans que je le fasse manuellement.
C'est peut-être des questions basiques pour vous, mais il faut bien commencer un jour LOL
CIAO, LeWAW
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 956
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem