Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ecart d'heure entre 2 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdu73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

voila, j'ai un souci avec mon tableau, j'aurai voulu savoir comment calculer un écart d'heure entre deux dates de façon a obtenir la différence entre l'horaire le plus tôt et le plus tard de cette période.

Sur le tableau dans la dernière colonne j'ai essayer mais pas très convainquant.

C'est pourquoi je demande a un chevronné comme il y en a sur se forum.

Merci beaucoup de votre aide

Chris

Pièces jointes

Re : ecart d'heure entre 2 dates

Bonjour

N'ayant pas compris ce dont tu as besoin exactement...

Peut être avec
=MAX(AK2;BA2;BC2;BE2;BG2;BI2;BK2)-MIN(AK2;BA2;BC2;BE2;BG2;BI2;BK2)

@ plus

Bonjour,

Je ne saisis pas exactement ce que tu entends par "un écart d'heure entre deux dates".

D'après ta formule en CY2 ce serait la moyenne des écarts de plusieurs heures par rapport à leur moyenne arithmétqiue.

Ne serait-ce pas plutôt la moyenne des écarts de plusieurs heures (BA2;BC2;BE2;BG2;BI2;BK2) par rapport à une heure programmée (AK2) ?
Soit : =AK2-MOYENNE(BA2;BC2;BE2;BG2;BK2)
ce qui renvoie 20:36

Si ce n'est pas cela, soit quelque peu plus explicite et renseigne le résultat que tu souhaites obtenir, calculé manuellement.

abcd

Edition :
Salut Cisco, comme toi je nage dans le (ou la) vague !

merci tout les deux mais CISCO a trouver ma reponse.
juste un petit probleme, dans le tableau les jours sans horaires ne se retrouve pas alignésdans la colonne:
comment puis je faire pour que la formule calcul bien sur 6 jours de suite sans qu'il y ai de jour sans horaires pris en compte ?
deja une bonne piste et ca m'aide beaucoup

chris

Rebonjour

Je n'ai pas bien compris ton problème, par conséquent...

Chez moi, je n'ai pas de problème, même lorsque certaines dates manquent...

@ plus

Ta formule est excellente, mais j'ai juste un souci quand la plage horaire (6 cellules) a une plage vide, le résultat est donc fait sur 5 cellules et c'est la mon problème, il faudrait qu'elle prenne en compte la cellule suivante (pour calculer sur 6 horaires) mais je doute que VBA soit sollicité pour ça.
Un casse tête pour moi

Merci encore

Chris

Bonsoir

Si j'ai bien compris ton besoin, ça devrait fonctionner avec, sur la ligne 2 :
=MAX(SI(AK2<>"";AK2;AL2);SI(BA2<>"";BA2;BB2);SI(BC2<>"";BC2;BD2);SI(BE2<>"";BE2;BF2);SI(BG2<>"";BG2;BH2);SI(BI2<>"";BI2;BJ2);SI(BK2<>"";BK2;BL2))-MIN(SI(AK2<>"";AK2;AL2);SI(BA2<>"";BA2;BB2);SI(BC2<>"";BC2;BD2);SI(BE2<>"";BE2;BF2);SI(BG2<>"";BG2;BH2);SI(BI2<>"";BI2;BJ2);SI(BK2<>"";BK2;BL2))

A vérifier Ca change pas mal la formule et ... les résultats.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
963
Réponses
8
Affichages
1 K
A
Réponses
7
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
P
Réponses
2
Affichages
2 K
piou14
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…