Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un fichier de 224 lignes. Je souhaite dupliquer chaque ligne de manière à ce qu'elle apparaisse 8 fois.
Comment faire? Je n'y connais rien en macro...
Help!
Je voudrais obtenir ceci:
Ligne 1:AAAA
Ligne 2:AAAA
Ligne 3:AAAA
Ligne 4:AAAA
Ligne 5:AAAA
Ligne 6:AAAA
Ligne 7:AAAA
Ligne 8:AAAA
Ligne 9: BBBB
Ligne 10: BBBB
Ligne 11: BBBB
Ligne 12: BBBB
Ligne 13: BBBB
Ligne 14: BBBB
Ligne 15: BBBB
Ligne 16: BBBB
...
clodia, un petit passage par la Lien supprimé s'impose pour vos prochaines demandes sur d'autres sujets.
Alinéa 2 (présentation de la question)
D'abord ligne, ensuite colonne et après ? couleur ?
Dans votre 1er post, posez bien votre problème, ce que vous avez et ce que vous voulez (en 1 fois)
Là le problème de ligne est règlé, maintenant les colonnes et ensuite ?....
Ca permettra aux personnes qui vous aident de le faire en une fois 😎
En remplacant le code par celui-ci
Prendre ensuite la resolution de presenter le problème dans sa globalité
Code:
Sub test()
ligne = 1
tablo = Range("A1:G" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
For n = LBound(tablo, 1) To UBound(tablo, 1)
For m = 1 To 8
For p = LBound(tablo, 2) To UBound(tablo, 2)
Cells(ligne, p) = tablo(n, p)
Next p
ligne = ligne + 1
Next
Next
End Sub
Ok, promis je ferai attention pour la prochaine fois...
En revanche je ne vois pas ou copier les codes... Je m'excuse de paraitre un peu lourde, mais je ne suis pas une pro d'Excel, loin de la...
Me revoilà avec mon problème de lignes à dupliquer!
J'ai un fichier excel comportant une ligne par société, et je voudrais dupliquer chaque ligne 7 fois afin d'avoir 8 lignes pour chaque société. Mais impossible d'utiliser la formule qui m'a été donnée la dernière fois. Ca ne marche plus. Quelqu'un peut-il m'aider?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD