Dupliquer des cellules strictement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toony.m
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toony.m

Guest
Re-bonjour,

J'ai un tableau dont certaines cellules contiennent des conditions.
Je cherche à dupliquer ce tableau dans la même feuille quelques lignes plus bas mais le problème c'est qu'Excel fait bien son travail puisqu'il extrapole la condition et l'adapte aux nouvelles lignes, ce que pour une fois je ne souhaite pas.

Comment faire un copier-coller basique sans recalcul par Excel des cellules ?
😕

Re : Dupliquer des cellules strictement

Bonjour,

Dans les formules, Excel utilise pour désigner les cellules des références relatives (A1 ou B2), ce qui signifie que ces références s'ajustent selon l'endroit où la formule est copiée.
Pour utiliser des références absolues ($A$1 ou $B$2), tu cliques dans ta formule sur la référence à modifier et tu appuies sur F4 : chaque référence à 4 formes :
A1 ligne et colonne relative
$A$1 ligne et colonne absolue
A$1 colonne relative, ligne absolue
$A1 colonne absolue, ligne relative
Quand tu recopies la formule, les références précédées du signe $ ne changent pas !

Caillou

Il est vrai que le $ permet de dupliquer exactement la formule mais le problème c'est que le 1er tableau à 300 ligne et si je sélectionne mes 2 premières cellules avec le $ (valant respectivement =référentiel!B$10 et =référentiel!B$11) et que je les allonge sur mes 300 lignes, la dernière cellule ne vaut pas =référentiel!B$310.

A l'inverse, si je sélectionne mes 2 premières cellules sans le $ (valant respectivement =référentiel!B10 et =référentiel!B11) et que je les allonge sur mes 300 lignes, la dernière cellule vaut =référentiel!B310. Mais la je ne peut pas les dupliquer strictement, excel les réadapte.

Je ne sais pas si c'est à peu près clair mais dans tous les cas je suis bloqué.

Ou alors je dois saisir les 300 1ères lignes à la main et après, c'est sûr, je n'ai pas de problème de duplication.

Il n'y pas une fonction spéciale cachée quelque part ? 😀

Pas sur d'avoir bien tout compris ce que tu veux faire!
Mais c'est peut-etre un copier/collage spécial Valeurs (qui fige les formules en valeurs)
ou encore un copier/collage spécial/coller avec liaison

Caillou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
24
Affichages
2 K
P
Réponses
2
Affichages
588