Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

droits des codes ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion copayo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

copayo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une question pratique sur l'utilisation de ce forum et d'internet.

J'ai débuté quasiment à zéro sur VB quand je suis arrivé sur ce site.

J'ai récupéré des morceaux de code dans des échanges sur ce forum (de mes questions ou d'autres aprticipants), sur internet, complété avec des créations à moi, pour à la fin arrivé à un code final répondant à mes besoins.

Ai je le droit de diffuser librement cet outil au sein de mon entreprise ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

========= Attention ======

petit bémol : pas vis à vis des contributeurs qui laissent leurs codes mais vis à vis de ton entreprise.

Tout ce que tu installes sur ton pc de cie est régi par des régles strictes; pour avoir pas mal changé de pc et de division, je ne peux que t'encourager à ne pas laisser sur ton pc au moment de ton départ des macros ou toute autre appli qui n'aurait pas été validée auparavant par ta hierarchie; c'est pour cela que MesMacros, petit fichier très transportable peut rendre de grands services.

Sinon, tout fichier dans le pc appartient à la cie car c'est son matériel et tout ce que tu fais comme travail lui appartient. Et c'est son droit le plus élémentaire. De plus,s 'il s'avère qu'à cause d'un fichier, le système rencontre des difficultés, la cie est en droit d'invoquer son droit de confidentalité quant aux données disponibles et alors elle exercera son droit élémentaire de renvoi.Enfin, cela concerne des domaines sensibles mais si tout le monde respectait l'outil de travail, les cies ne craindraient pas tant les virus et seraient moins parano.

Alors prudence est mère de tous les codes et applis d'XLD.

Celeda 😉

ps: merci pour ton petit mot Copayo.

Salut à tous,

Tout à fait d'accord avec Celeda et jmps.
En fait, à partir du moment où un code est publié sur un lieu public d'échange, et que celui-ci n'enfrain pas lui-même un quelconque copyright/brevet, alors on peut considérer qu'il est libre de droit. L'idéal serait que David (notre webmaster préféré) ajoute dans la charte un point indiquant que tout post de code sur le forum (à la réserve citée plus haut) soit libre de droit (voire qu'une petite référence à la licence Open Source soit faite ).

Pour les remerciements, je suis pour aussi. Ma seule réticence tient au fait que bien souvent la soluce est disponible sur le ouaibe depuis bien longtemps et certain, même par ignorance, communique sur un code qui ne leur 'appartient pas'.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
499
Réponses
1
Affichages
648
Réponses
48
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…