Re : droits de propriété
Bonsoir à tous,
A la lecture du précédent fil de l'époque, je constate que ce sujet est toujours d'actualité
😀 et fait toujours autant débat
🙂
kinel à dit:
je vais éviter à l'avenir de prendre des projets chez moi et consacrer mon temps libre à ma famille qui le mérite bien et qui est certainement plus reconnaissante que mon employeur.
Très bonne résolution! Rien ne vaut la famille, les amis, donc en dehors des heures de boulot, il ne faut penser plus qu'aux êtres qui nous sont cher! Mais comme dit Jean Pierre, il faut aussi gagner de l'argent pour pouvoir passer du bon temps!
Je ne suis pas juriste, mais comme dit tout le monde, à mon avis, TOUS les fichiers que tu... pardon... que Monsieur X
😀 as fais durant ces heures de boulot n'appartiennent qu'à son patron!
Pour la partie réalisée chez toi, cela risque d'être dur à prouver, à faire valoir et encore plus à faire reconnaître!
Bref sacré méli-mélo!!!
Même s'il était licencié je doute que cela soit malin qu'il sabote son travail car son patron pourras se retourner contre lui!
Dans la plupart des sociétés, les doués en Excel ne sont pas légion, donc si tu en fais partie, déjà tu es un verni
😉
Tout ce que tu as appris te suivra, la fierté que tu as ressenti en réussissant ce challenge sera tien, personne ne pourras te la prendre.
Si ton(tes) fichier(s) est complexe, sache que même pour un doué de l'Excel, il est difficile d'entré dans la tête du concepteur. Il faut tout décortiquer, comprendre, c'est long et fastidieux.
J'ai du mal à comprendre pourquoi le patron de Monsieur X fait finir le fichier a un autre employé! Surtout si le fichier a demandé beaucoup de temps, qu'il est complexe, et qu'il est presque fini.
C'est franchement bizarre cette affaire!!!! Ce Monsieur X ne va pas être promu ou mis dans un placard, voir licencié????
Bonne chance à toi et à lui