• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eagle83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eagle83

Guest
Bonsoir à tous
je suis une débutante en excel ,mon prof il m'a donnée une exercice de DROITREG ,mais j'ai rien compris ,prière de m'aide car je suis nulle.
veuillez trouver ci joint l’exercice et un autre fichier possède la résultat final
Merci d'avance
Cordialement 😕

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : DROITREG!!! l'exercice qui j'ai pas pu résoudre

Bonjour
Le forum n'a pas vocation a faire les devoirs à la place des étudiants... Dans le cas présent, tu nous envoies le texte en pdf de ton devoir, et même pas le début d'une ébauche de travail personnel. C'est au gentil répondeur de faire les tableaux demandés à partir du pdf (c'est pourtant pas très difficile à faire pour toi) ?
Tu dis j'ai rien compris mais sans expliquer plus précisément où est ta difficulté.
On ne sait rien de ton niveau, ni en maths ni sur excel et en plus tu dis que c'est urgent, mot qui donne ne général une crise de boutons à tous les bénévoles.
Le travail est sacrément mâché par ton prof qui te fournit une image du résultat attendu, et même les résultats que tu dois trouver.
Appuie sur F1 dans excel et regarde ce qui est expliqué pour droitereg.
Si tu ne sait pas ce qu'est une droite de régression, ou la méthode des moindres carrés, wikipedia a d'excellentes pages sur ce sujet.
Bon courage tu as encore une journée pour envoyer ton devoir qui n'est franchement pas bien difficile à faire mais encore faut-il que tu essaies.

Re : DROITREG!!! l'exercice qui j'ai pas pu résoudre

Monsieur Misange
premièrement je vous remercie pour vos conseils et votre collaboration ,mon problème que j'ai pas pu comprendre comment utilisé la fonction DROITEREG même j'ai consulté l'aide ,la résultat que j'ai reçu est différent de la solution .
je suis nulle en math et très débutante en excel ,je demande juste comment je peux utiliser droitreg dans cet exemple ou bien l'exercice .
j'ai vous demandé l'aide ,peut être je suis con mais j'ai pas pu comprendre cette fonction
merci la deuxième fois

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Droitreg!!!

Vous cherchez à prédire le nombre de visiteurs en fonctions des visites effectuées les années précédentes. c'est à dire que vous cherchez l'équation qui relie le temps (les X ou abscisses) aux visites (les Y ou ordonnées). C'est une équation de type y=ax+b. le graphique doit donc être un graphique en nuages de points, pas un histogramme. et vous devez chercher l'équation en mettant dans la fonction droitereg
=droitereg(lesvisites;lesdates) en remplaçant bien sur lesvisites et lesdates par les plages de données connrespondantes.
Pour récupérer les deux paramètres a et b, il faut
- sélectionner à la souris deux cellules dans la feuille
-aller dans la barre de formule
-taper la formule =droitereg...
et pour valider, au lieu de taper sur entrée taper en même temps sur les 3 touches suivantes ctrl+majuscules (la flèche vers le haut) et entrée.
Mais j'imagine que si on vous demande cet exercice vous devez avoir eu un cours sur le sujet. Reportez vous y. Pour ma part je n'ai pas le temps d'aller plus loin.

Bon courage

PS c'est pas Monsieur mais Madame...

Re : Droitreg!!!

bonjour madame
je vous remercie infiniment malheureusement on a vu que les fonctions simples comme recherche V et SI sachant que c'est la première fois qu on a vu excel et la bureautique et en plus nous sommes pas des scientifiques ni des mathématiciens🙁 c'est pourquoi on a trouvé ça difficile
j'ai suivi vos démarches mais je veux juste savoir qui ce que je peux taper dans la fonction est ce que je vais sélectionner la dernière colonne comme y-connus et x_connus?
je m'excuse madame et je vous remercie infiniment pour vos aides
cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
715
Retour