XL 2016 Drag and drop de fichier

R1-

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis sur un problème qui me donne du fils à retordre :
En effet, je cherche à récupérer dans un Userform le chemin d'un fichier via un drag and drop, le fichier provient d'un dossier sur l'ordinateur.
Il y a pas mal de ressources sur le sujet sur internet, à vrai dire il y en a tellement que je suis complètement perdu.
Pouvez vous donc m'aider sur un moyen de résoudre mon problème.

Merci par avance pour votre temps.
 

R1-

XLDnaute Junior
Salut, via une recherche , une myriade de solutions, à adapter à ton contexte.
A vrai dire j'ai déjà fait pas mal de recherche mais la TreeView, solution la plus souvent utilisée n'est pas disponible sur mon ordinateur, savez vous ou je peux la trouver ? En sachant que je n'ai aucun droit d'administration sur mon ordinateur, si elle n'est pas déjà présente (et inactive) je ne peux pas la rajouter.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Si le chemin est fixe, je comprend pas pourquoi ne pas simplement faire une recherche de ce fichier dans le dossier de destination avec la condition si existe...
Mais on peut tourner en rond longtemps tant que nous n'aurons pas un fichier anonyme 🤷‍♂️
A +
 

R1-

XLDnaute Junior
Bonjour @waikiki42

Vous avez raison, une image vaut mieux que 1000 mots, en gros, je développe un outil pour gérer des expéditions maritimes, cet outil a pour but de simplifier le suivi et la saisie dans SAP de nombreuses informations.

Vous verrez, sur la première page du fichier qu'il y a un bouton "saisie" qui lance un Userform, pour l'instant ce n'est qu'une ébauche (d'où l'esthétique discutable du classeur).
Une fois sur cet Userform, l'onglet qui nous intéresse est l'onglet "Réservation", sur cet onglet, lorsque l'on double-clic sur la Text Box un explorateur de fichier apparait et on peux choisir les fichier à importer, j'aimerai en plus de cet explorateur de fichier avoir la possibilité de copier glisser directement le fichier à importer (qui est variable et pas fixe, je n'avais pas compris la question).

Vous trouverez en pièce jointe le fichier.
Merci par avance pour votre temps, si vous avez des questions sur quoique ce soit sur ce fichier n'hésitez pas à me poser des questions.
 

Pièces jointes

  • automatisation SAP V1.5.xlsm
    111.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
501
Réponses
12
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 136
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500