• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MOMO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MOMO

Guest
Bonjour,

Comment indiquer par une couleur de fond ou autre qu'une donnée est identique à une autre dans la même colonne. IL s’agit en l’occurrence des noms
merci

Salut Momo,

André a donné la réponse sur ce forum il y a quelques temps :

Tu sélectionne la plage qui contient les noms, tu cliques sur format/mise en forme conditionnelle, tu choisis la formule est (au lieu da valeur est) et tu tapes =nb.si( -tu sélectionnes la plage qui contient les noms- tu tapes ;a2 (si la plage des noms commence en a2) et tu fermes la parenthèse. Tu cliques ensuite sur format, tu choisis motif et une couleur puis tu valides.

Bye

Bonjour,

Considérons une liste de noms, démarrant en A1 et se terminant en A76
Cette Liste est une zone nomée Liste

Sélectionner la liste
Format / Format Conditionnel
Choisir en condition1 : La formule est
mettre la condition suivante : =NB.SI(Liste;A1)>1

Ne pas oublier de préciser un format (couleur de fond)

Et voilà !

On peut perfectionner tout ça et appliquer le format conditionnel à plusieurs colonnes, en prenant soin d'adapter la condition,
=NB.SI(Liste;$A1)>1

Bonne soirée

Rai

R bonjour,

désolé, c'est ce que je faisais depuis mais je n'ai pas reussi; je dois louper une étape. J'ai suivi la démarche de A à zn, malheusement , le resultat n'est pas satisfaisant; il me repete quelques non doublons.
merci

Vérifies ta formule de format conditionnel : si tu as cliqué sur la première cellule au lieu d'en taper les coordonnées; ça met des dollards ou ça écrit 65326.

Si tu avais un petit exemple : ce serait plus net !

Courage !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
396
Réponses
7
Affichages
181
  • Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte
Réponses