Autres Doublons Excel 2003/2007

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je souhaite savoir s'il est possible d'identifier sur un tableau excel les lignes où les réponses sont identiques (sur la totalité de la ligne)
J'ai pu trouver des solutions lorsqu'il y a seulement deux colonnes sauf, dans mon cas, j'ai 45 lignes et 100 colonnes. Est ce possible donc de détecter les communes qui ont répondu la même chose suivant chaque zonage? Est il possible de copier les doublons dans une autre feuille?Et aussi étendre la plage de plusieurs lignes et colonnes.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • réglement zonage.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 18

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
J'entends par exemple : Ua correspond à un zonage. (Zone urbaine dans le domaine de l'urbanisme)

Mon but final est de créer des sous groupe dans Ua, des sous groupe dans Ub (zone urbaine récente), des sous groupe 1AU (zone à urbaniser), des sous groupe A (zone agricole), et des sous groupe N (zone naturelle) à partir de ce que les communes ont répondu.

Les 5 premières colonnes correspondent (Ua, Ub, 1AU, A, N)à la destination « exploitation agricole »
Ex : Une commune qui répond O (=oui) accepte d'avoir des exploitations agricoles en zone urbaine.

Est ce que vous arrivez à me comprendre?
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

pas sûr d'avoir compris non plus.
Une macro qui te concatène les réponses Ua, Ub etc en colonnes CX:BD
En triant dessus tu pourras peut-être faire tes groupes.
VB:
Sub machin()
    Dim datas, result(), lig As Long, col As Long, i As Long
    datas = [A1].CurrentRegion.Value
    ReDim result(1 To UBound(datas), 1 To 5)
    For lig = 4 To UBound(datas)
        For col = 2 To 101 Step 5
            For i = 1 To 5
                    result(lig, i) = result(lig, i) & datas(lig, col + i - 1) & ","
            Next i
        Next col
    Next lig
    [CX1].Resize(UBound(datas, 1), 5) = result
    [CX3:DB3].Value = [B3:F3].Value
End Sub
eric
 

Pièces jointes

  • réglement zonage.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous
Je souhaite savoir s'il est possible d'identifier sur un tableau excel les lignes où les réponses sont identiques (sur la totalité de la ligne)

Je reste sur cette 1ère description et à tout hasard poste ce que j'avais fait avec PowerQuery, qui ne fonctionne qu'à partir de 2010 mais tu verras déjà si le résultat est ce que tu cherches
 

Pièces jointes

  • Réglement_zonage.xlsx
    41.4 KB · Affichages: 7

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Je tiens à m'excuser
Dans le document ci joint j'ai enlevé l'ensemble des autres zonages pour ne garder que le zonage Ua. A partir de celui ci il s'agit de détecter toutes lignes identiques afin de faire des sous groupe (des sous zonages dans mon cas). Est ce plus clair ? C'est assez compliqué à expliquer..
 

Pièces jointes

  • zonage Ua.xlsx
    17 KB · Affichages: 5

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je pensais compléter ma macro en remplaçant les concaténations par des groupes numérotés Ua1, Ua2, ..., Ub1 Ub2, etc.
Mais vu le manque d'intérêt et de retour que tu manifestes, je suppose que j'étais sur une mauvaise piste.
eric
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
A eriiiic
J'ai préféré ajouter un fichier pour une meilleure compréhension de mon problème. Je ne connais pas malheureusement les possibilités qu'offre Excel. Vous etes mieux placé que moi pour me montrer la piste à suivre. Mon intention est de négliger aucune de vos propositions d’où la nécessité de vous joindre le fichier avec un exemple concret. Merci pour votre générosité.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

Que ce soit VBA proposé par eriiiic ou PowerQuery c'est automatique.

Cependant comme je l'ai signalé, vu ton intitulé 2003/2007
j'ai précisé à partir de 2010 (en 12 voire 16 ans, Excel a beaucoup évolué...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088