Autres Doublons Excel 2003/2007

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je souhaite savoir s'il est possible d'identifier sur un tableau excel les lignes où les réponses sont identiques (sur la totalité de la ligne)
J'ai pu trouver des solutions lorsqu'il y a seulement deux colonnes sauf, dans mon cas, j'ai 45 lignes et 100 colonnes. Est ce possible donc de détecter les communes qui ont répondu la même chose suivant chaque zonage? Est il possible de copier les doublons dans une autre feuille?Et aussi étendre la plage de plusieurs lignes et colonnes.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • réglement zonage.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 18

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Je ne voudrais pas abuser de votre savoir ...mais serait il possible à présent de détecter les communes qui ressemble à 1 ou 2 cellules (reponses) près à un groupe identifié ? Je joins un fichier sauf si c'est possible dans le fichier que vous m'avez transmis.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • détecter doublons partiels1.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 5

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

A voir. Mais il faudra t'expliquer un peu plus sur l'algorithme voulu.
On pourrait avoir une commune qu'on groupe avec une autre qui n'a qu'un seul écart. Seulement cette dernière peut avoir également un seul écart avec une 3ème, etc. Résultat on se retrouve avec des communes groupées avec 4-5 écarts voire plus.

Ton fichier :
Tu définirais manuellement des groupes dès le départ, et on rattache les communes sur le 1er groupe trouvé ayant au plus 2 écart ?
Celles qui n'ont pas pu être rattachées restent individuelles ou forment un dernier groupe ?
Ton fichier change définitivement de structure et ce n'est plus une colonne / 5 ?
De plus je pars en vacances en fin de semaine, je risque d'être bien occupé.
eric
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Mr Eric
Bonsoir, pour faire assez simple je veux mettre les communes « uniques » , soit celles qui ont une ligne ne correspondant pas aux groupes déjà formés , dans un groupe formé. Tout ceci afin de ne pas créer de nouveau groupe. Ainsi, l'objectif serait de mettre les communes seules dans un groupe existant (au groupe le plus ressemblant). Peut être à 1/2/3 écarts près..

Les groupes définis manuellement dont vous parlez, peuvent ils être ceux qui ont été détectés lors de votre première programmation?

Maintenant si cela est trop compliqué, je ne veux pas vous embêter... Le principal est déjà réalisé et c'est déjà énorme... Je ne vous remercierais jamais assez!

Bien cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 137
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500