Doublons dans ma liste déroulante

Pink_Paradise

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous :),

Voila j'ai developpé sur Excel une liste déroulante qui est en relation avec un tableau et mon problème, c'est lorsque j'ai un doublon dans mon tableau, il me l'identifie de la même maniére dans la liste déroulante (c'est à dire répétition). Ainsi, je me tourne vers vous pour savoir si je peux avoir des doublons dans mon tableaux mais pas dans ma liste déroulante pour que cela soit plus lisible lors de mon choix. Voici mon fichier Excel pour que vous visualisez ce que j'ai fait! J'espere que j'ai été claire!

Il y a l'ensemble des information et des codes que j'ai utilisé dans mon fichier.

Merci pour vos réponses et votre aide ;)

Biz Sabrina :cool:
 

Pièces jointes

  • Test liste déroulante.xls
    284.5 KB · Affichages: 74
  • Test liste déroulante.xls
    284.5 KB · Affichages: 74
  • Test liste déroulante.xls
    284.5 KB · Affichages: 76

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Doublons dans ma liste déroulante

Voici une proposition en pièce jointe.
Sinon, tu peux faire une base sur un autre onglet et cacher cet onglet.
Je ne crois pas (pas à ma connaissance en tout cas) qu'il soit possible d'éviter les doublons dans ce cas.

A +
 

Pièces jointes

  • Test%20liste%20déroulante(1).xls
    288 KB · Affichages: 119

Pink_Paradise

XLDnaute Nouveau
Re : Doublons dans ma liste déroulante

Salut Gillus69,

Elles sont situées dans la cellule C5 dans la feuille "1.Menu". En faite, quand tu selectionnes un jour dans la liste déroulante sa te renvoi a une autre feuille "Cde client" avec le jour en question. Mon souci reside dans la liste déroulante, il a trop de répétion des informations qui on été insérer. :)

Voili voila

Merci ;)
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Doublons dans ma liste déroulante

dans validation des données, j'ai laissé liste, mais plutôt que daire appel à une plage, j'ai rentré manuellement les jours.
J'aurais aussi pucréer une plage comportant simplement les 7 jours et faire appel à celle-ci.

Est-ce clair ?

a +
 

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 738
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang