• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche XLD et je n'ai trouvé aucun sujet à propos d'une recherche de doublons par ligne (uniquement par colonnes).
Je souhaiterais éliminer tous les doublons de la plage A:T, j'ai bricolé une formule SI mais en référence circulaire.
Avez-vous un correctif SVP ?
Merci
Bon AM

Pièces jointes

Re : Doublon

Bonjour,

Je crains ne pas fort bien comprendre ta question.

Pour répondre strictement à la question:
U3 : =SI(NB.SI($A3:$T3;A3)>1;"";A3)
à copier vers la droite

Pour essayer d'obtenir le résultat souhaité sous l'exemple :
U3 : =SI(NB.SI(A3:$T3;A3)>1;"";A3)
à copier vers la droite, mais avec cette formule AN3 renvoie 48, et je ne vois pas la raison pour laquelle cette valeur ne peut pas être affichée.

Fais le teste avec les deux formules et précise ce qui ne va pas.

Édition : salut JCGL,
Tu as encore compris autre chose, mais qui, pas plus que mes propositions, ne répond au résultat attendu !
A moins que ce que je considère comme résultat attendu n'est pas le résultat attendu !

Dernière édition:
Re : Doublon

Bonsoir J Claude, Hoerwind, J Marcel,

Effectivement, je me suis bien embêté pour rien, les formules les plus simples sont souvent les meilleures, la formule de J Claude fonctionne très bien (bien vu le glissant $A3:A3 dans le NB.SI).
Merci à vous.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
189
Retour