Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Doublon-RechercheV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Dans une rechercheV comment extraire 2 noms identique avec un prénom different , car c'est toujours le premier dans la liste que l'on recupere ( pour les différentier je peux mettre un espace à la fin du 2° nom ou 2 espaces si il y en a 3, toujours avec prenom different)
Existe il une autre solution?.

Je vous remerecie par avance.

Pièces jointes

Re : Doublon-RechercheV

Re,

JP : merci de ta mansuétude 🙂

bertrand1202 : Sur la base de mon fichier :

dans la colonne B : un RechercheV Faux

donc = RECHERCHEV($A2;Base!$A$1:$B$34;2;0))

dans la colonne C : un RechercheV Faux et si égalité avec un RechecheV Vrai , Rien, autrement un RechercheV Vrai

donc =SI(RECHERCHEV($A2;Base!$A$1:$B$34;2;0)=RECHERCHEV($A2;Base!$A$1:$B$34;2;1);"";RECHERCHEV($A2;Base!$A$1:$B$34;2;1))

Pfiou, dur d'expliquer (ou de tenter)

Joints ton fichier nous l'arrangerons

Bonne soirée à tous

Bonsoir JCGL

Merci de ta réponse , je te renvoie le fichier ,je n'y arrive toujours pas même en cheangeant vrai et faux ou 0 en faux , ça ne marche pas chez moi

Merci de ton aide .

Amicalement
B1202

Pièces jointes

Re,

bertrand1202 : je ne comprends pas où est le problème ?

Peux-tu joindre TON fichier pour tenter, d'essayer, de comprendre ?

Au plaisir de te lire

Bonne soirée à tous

Bonsoir à tous
Je vous remercie tous pour l'interet que vous portés à mon petit fichier.
Pour en revenir au début dans la feuille "extraction" je choisi des noms à l'aide d'une liste déroulante ( Données Validation) qui elle meme cherche dans la feuille "base", quand le nom est choisi la colonne coté (Prenom) est remplie par la formule : RECHERCHEV ( dans mon ex il n'ya que 1 colonne à remplir mais dans mon fichier original il y en a 8 et dans ma base il peut y avoir plus de 1000 noms et meme beaucoup de doublons dans le nom. dans la feuille extraction je ne fais que choisir une petite partie de la base.Quand je choisi un meme nom 2 fois (prénom différent) seul le premier nom dans la liste est recopié 2 fois ( pour les differencier j'ai mis un espace au bout du 2° nom ) ce que je voulais savoir si je pouvais recupérer le 2° nom sans mettre un espace pour le différencier du 1° avec une formule différente de RECHERCHEV.
Bonne soirée à tous et merci de vos interventions

Salut bruce

Il pourrait y avoir une autre solution : ce sont des listes déroulantes dépendantes. Quand tu choisis un nom dans la liste déroulante 1, tu cliques sur la cellule prénom et là tu as une seconde liste déroulante qui te donne les prénoms correspondants au nom choisi.

Si cela t'intéresse, fais une recherche sur "liste déroulantes liées" et tu devrait trouver des solutions. Sinon il y en a dans le coffret des listes dans la partie téléchargement.

Cordialement

Bonjour le forum

Merci à tous pour votre collaboration

J'ai trouvé une solution à mon petit probleme: j'ai fais un UserForm pour extraire les données de la base et les mettre dans la feuille extraction et là plus de probleme de doublon dans les noms .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
597
Réponses
15
Affichages
786
Réponses
9
Affichages
355
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Réponses
4
Affichages
657
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…