Doublon dans userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dran_200
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dran_200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils qui m’ont bien aidé. Je reposte un fichier car j’ai un soucis avec mon Userform.
Mon 1er choix trie bien la collonne A de ma feuille "BD" et affiche sans doublons
Quand je valide mon 2ème choix sur la colonne C de ma feuille "BD" ça ne fonctionne pas.
Les résultats affiché dans la listbox 3 et la listbox 4 ne tiennent pas compte du trie de mes 2 premiers choix. Il affiche tous les résultats possibles et pas seulement 1 valeur

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Doublon dans userform

Bonjour
Encore merci pour ton aide. J'ai encore un soucis sur une autre userform. Dans celle çi, je n'ai que la collonne E (plus de f, g h ). Je n'arrive pas à modifier le code pour afficher les photos.
Je joint un exemple en 2 fichiers, essai et photo qui sont dans le meme dossier pour fonctionner.
Merci

Pièces jointes

Bonjour
J'ai encore un petit soucis. J'ai rentré mes données sur ma base avec des photos. J'ai environ 500 références et photos (chaque pèse entre 10 et 15 Ko). Le temps d'affichage est tres long ? même si je baisse la qualité de mes photos ? Avez vous une solution ? Merci pour votre aide.

Bonjour,
J'ai réglé mon probleme de rapidité sur les photos avec ce code :

Private Sub ListBox2_Change()
Dim Photo As String
On Error GoTo fin

Photo = Me.ListBox2.List(Me.ListBox2.ListIndex, 1) 'ListBox2.Column(1) '

Image1.Picture = LoadPicture(ActiveWorkbook.Path & "\Photo\Briquet\" & Photo & ".jpg")

Exit Sub

fin:
Image1.Picture = LoadPicture(ActiveWorkbook.Path & "\Photo\" & "image defaut.jpg")
Err.Clear

End Sub

voila, maintenant tout fonction.
Encore merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
321
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
520