Double liste de validation sans doublons

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum, :)

J'aimerai savoir s'il est possible de faire des doubles listes de validation (liée l'une à l'autre), le tout sans doublon. Et puis pour compliquer le tout, les premiers choix sont fais à partir de combobox dans un USF...

Pou être plus clair, je commence par sélectionner dans mon USF le type général de process que je veux appliquer, puis le process de fabrication.
Il apparait du coup dans ma feuille une liste de validation avec comme choix les différentes machines correspondantes à ces process.
Tant que je n'ai qu'un prix pour ces machines, tout va bien, mes plages de donnée sont crées, roule ma poule :woohoo:

mais voila, il y a un process (injection/compression) pour lequel j'ai plusieurs prix pour une même machine (compress1). Du coup, ce que je voudrais c'est que si g plusieurs fois la même machine, je créer une seconde liste de validation, avec les prix associé), et que auparavant, je n'ai pas de dooublon dans la première liste de validation. (cf fichier joint basé sur un exemple de Didier MdF passablement modifié depuis, pour exemple qui marche pas ! :unsure: )

Comme ce qui se conçoit clairement s'énnonce clairement (lol), je viens d'avoir une idée... je m'y plonge !!!

Ah oui, je tiens à préciser que depuis le début de l'aprem je potasse le coffret des listes 2 de Celeda, mais j'ai du mal à bien tout adapter!!!

Merci d'avance et a plus
Arnaud [file name=doublelistesansdoublon.zip size=24103]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doublelistesansdoublon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • doublelistesansdoublon.zip
    23.5 KB · Affichages: 23

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Coucou,

J'ai trouvé une solution à mon problème, un peu moins élégante, mais tout aussi efficace !!!

Merci au fichier de jpxxxx pour l'idée de départ ! un vieux fichier (il date de 2002...)récupéréje sais plus ou (peut être même pas sur ce forum...)

Enfin bon voilà une piste !!!

A bientôt :p

Arnaud [file name=doublelistesansdoublon_20051108175345.zip size=25844]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doublelistesansdoublon_20051108175345.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • doublelistesansdoublon_20051108175345.zip
    25.2 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
659
Réponses
8
Affichages
492

Statistiques des forums

Discussions
312 754
Messages
2 091 695
Membres
105 050
dernier inscrit
Jcbrazil