Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

double condition SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirmae
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mirmae

Guest
Bonjour.

J’aurais une petite question sur Excel.

Dans la colonne A j’ai des chiffres qui sont 0 ou 1 et dans la colonne B j’ai des dates qui sont X ou Y.
Je suis à la recherche d’une formule pour compter le nombre de 1 qui sont à la date X.
J’ai beau croiser des « NB.SI », des « AND », des « SI » et je n’y arrive pas.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Petite précision : Pas de VBA 😉

Merci d’avance !

Re : double condition SI

Bonjour à tous,

peut être avec NB() en matricielle

colonne A 1ou 0
Colonne B date

Code:
=NB(SI(($A$7:$A$11=1)*($B$7:$B$11=B7);))
ou
Code:
=NB(SI(($A$7:$A$11=1)*($B$7:$B$11="07/09/2012"*1);))

A valider par Ctrl+Maj+Entrée

Bonjour.

Essayez sommeprod((chiffres)*(dates=X))
Et pensez à joindre systématiquement un court fichier Excel en exemple lors de vos prochains posts, pour une réponse mieux adaptée à celui-ci.

Edit : Bonjour, JHA, Dranreb 😉

Dernière édition:

Bonjour
Tout d’abord je tiens à vous remercier de votre rapidité à répondre !

La première méthode apporté par JHA fonctionne par contre est ce que la formule fonctionne automatiquement si j’apporte des modifications dans les dates ? Ou Faut il que je refasse Ctrl+Maj+Entrée pour tout remettre à jour à chaque fois?

J’ai aussi essayé avec SOMMEPROD & SOMME.SI : « SOMMEPROD((B1:B6=B1)*1;A1:A6) » & =SOMME.SI(B1:B6;B1;A1:A6)
Ca fonctionne aussi mais le problème c’est que si dans ma colonne A des 2 apparaissent (l’erreur est humaine), alors le résultat est complétement faussé car ca compte deux fois la case.

Encore merci !

Pièces jointes

Re,

avec nb.si.ens() formule non matricielle

Code:
=NB.SI.ENS(B7:B13;B2;A7:A13;">0")
ou
Code:
=SOMMEPROD((B7:B13=B2)*(A7:A13>0))

JHA

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
277
Réponses
23
Affichages
659
Réponses
5
Affichages
292
Réponses
37
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…