Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Double click = X sur une plage de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angy1105
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Angy1105

Guest
Bonjour le forum,

Est-il possible d'avoir un petit coup de main ?

J'utilise le code suivant :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If ActiveCell.Value = "" Then ActiveCell.FormulaR1C1 = "x": ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select: End
If ActiveCell.Value = "x" Then ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
Rem ActiveCell.FormulaR1C1 = "x"
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
End Sub

Mais je voudrais que le double click soit actif que sur la plage "C11:C20", Je n'arrive pas à trouver le complément pour que ça fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée.

Re : Double click = X sur une plage de données

Bonjour

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
if not intersect(target, Range("C11:C20")) is nothing then
If ActiveCell.Value = "" Then ActiveCell.FormulaR1C1 = "x": ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select: End
If ActiveCell.Value = "x" Then ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
Rem ActiveCell.FormulaR1C1 = "x"
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
end if
End Sub

Re : Double click = X sur une plage de données

Re bonjour,

Mon classeur contient un useform qui apparaît lors de l'ouverture de celui-ci(le classeur) mais lorsque je double clique sur les cases pour ajouter les croix mon useform disparaît!!! Comment faire pour qu'il soit toujours présent à l'écran ? Et qu'il ne se ferme pas lorsque je mets les croix ?

Merci de votre aide et bonne après-midi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…