Double click qui change couleur cellule

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'une solution pour que lorsqu'on double click sur une certaine cellule, son fond (le motif) change automatiquement, dans mon cas entre deux couleurs.

Par exemple: Cellule A1 blanche => double click => cellule grise ; double click => cellule blanche ; double click => cellule grise ; double click => cellule blanche. etc etc

Est-ce que c'est possible ce que je demande ?

Et si simple click au lieu de double click pour changer la couleur ?

Merci pour tout aide,

Mi
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Mi et le forum

Regarde ce petit fichier et dis-moi si çà te convient.. [file name=doubleclic.zip size=7244]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doubleclic.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • doubleclic.zip
    7.1 KB · Affichages: 1 298
  • doubleclic.zip
    7.1 KB · Affichages: 1 339
  • doubleclic.zip
    7.1 KB · Affichages: 1 353

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Re bonjour à tous

C'est peut-être possible le simple click ! [file name=doubleclic_20050515181735.zip size=7801]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doubleclic_20050515181735.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • doubleclic_20050515181735.zip
    7.6 KB · Affichages: 915
M

mouton

Guest
c super cool le simple click mais j aurai bien voulu comprendre comment ca marche 1 peu. Je suis novice et je vois pas comment ca fonctionne.

Je voudrais le modifier 1 peu pour que lorsque je click sur une cellule (A1) une autre cellule (A2) affiche une valeur contenue dans une autre cellule.

j espere que g ete assez clair dans mes explications


merci
 

kjoiguygt

XLDnaute Nouveau
Re : Double click qui change couleur cellule

Bonjour,
je suis à la recherche d' une solution sur les écarts des 4 cellules et comment faire pour gerer les écarts les 36 n°de la roulette dans la feuille Excel.
Pour etre facile de comprendre mon problème , je joints avec cette question qui m'est impossible de le résoudre
J'ai entendu parler qu'il y a un variable pour faire la code mais je n'arrive pas à le trouver dans la feuille d' Excel. Je vous merci énormement de votre aide. Cordialement

*je n'arrive pas à inserrer la feuille excel avec cette question...?
voilà mon problème :
les cellules rouges , quand j 'actionne les boutons en haut ,las 4 cellules change de valeur alors je n'arrive pas comment fair pour gerer les écart s entre ces cellules rouges.

Exeple : quand un des quatre cellule contient un chiffre ,elle devient 0 par contre les 3 autres cellule contient 1 et ainsi de suite. Codialemen
 

Pièces jointes

  • roulette.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 264
Dernière édition:

Shredder

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Double click qui change couleur cellule

Bonjour
je suis tombé par hasard sur ta macro c'est pile ce qu'il me fallait
car contre je ne suis pas assez fort pour la modifier
j'essaye de me mettre au macro et je rame un peu
je tente de réaliser avec ton modèle :
- couleur changée = 1 (afin d'effectuer des sommes de cellules colorées) je crois qu'il faut
ajouter un then=1 mais j'ai des erreurs de syntaxe :/
-Le tableau est limité à range("b2:J21") on peut l'agrandir en changeant à la main dans la macro, mais comment
faire pour l'agrandir à la sélection directement sur la feuille de calcul?
En tout cas merci beaucoup pour cette macro super utile
mes questions sont peut-être bêtes mais je suis newbiz en macro ^^
salutations
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz