double clic dans la cellule impossible

gigiwin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un problème sur un claasseur excel; J'ai dans ce classeur 3 feuilles.

Alors que tout fonctionnait bien hier,
dans API et SITE, quand je double clic sur une cellule, le curseur se met à la fin du texte inscrit et des icones des barres STANDARD et MISE EN FORME sont grisées, mais quand je fais pareil dans ANGLETERRE rien je ne peux modifier la cellule que par la barre de formule.

De plus, quand je fais une recherche, excel me trouve le texte cherché mais ne m'affiche pas la cellule concerné dans ANGLETERRE, alors qu'il le fait sur les autres feuilles.

dans Outils - Options... onglet Modification... la case "Modificatin directe" est bien cochée.

je pense que j'ai du appuyer sur une ou plusieurs touches qui ont bloqué le double clic, comment faire pour que cela revinne normal.

je joins une partie de mon classeur, sachant que ANGLETERRE a 11000 lignes

Merci de votre aide

gigiwin
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : double clic dans la cellule impossible

OK Jean Marie, j'ai très bien compris ce que tu dis mais franchement je ne vois pas une seconde où il y a un problème !
Le cheminement de pensée de quelqu'un qui cherche une référence sur google (on n'est pas à TF1 ici, on a parfaitement le droit de citer des marques !) et qui tombe sur un fil qui liste des références sans aucune donnée confidentielle associée, sans rien d'anti charte, sans même le nom d'un fournisseur ne m'intéresse pas. En revanche ça m'agace que cette personne donne des leçons de charte totalement à côté de la plaque. Gigiwin a enlevé un fichier qui pouvait parfaitement rester sur ce fil.
Sujet clos en ce qui me concerne.
 

hctad1

XLDnaute Junior
Re : double clic dans la cellule impossible

Bonjour à tous,
je ne souhaite pas polémiquer. Simplement en faisant une recherche google sur une référence, je tombe sur le fichier posté par gigiwin. Là, je comprends tout de suite de quels produits on parle puisque ce sont des produits que je vends.
Curieux comme je suis, je regarde les fils de discussions lancés par Gigiwin et je tombe sur celui-ci et j'en regarde le fichier...

Là, c'est amusant on est sur le fichier qui lui sert à positionner ses prix, notamment par rapport à ses concurrents (on avait une colonne nommée "concurrent" ou site B, je ne me souviens plus. A la rigueur c'est normal.

Là ou je m'étrangle un peu, c'est quand je vois le nom de ma société dans le fichier.

Je m'étrangle aussi un peu lorsque je vois une colonne 'perte ou marge après remise' puisque la vente à perte est interdite.

Tout ça pour dire que je ne suis pas procédurier au dernier degré mais j'ai quand même gardé une copie du fichier (le cache de google aussi a gardé une copie) et que je me réserve la possibilité d'en parler avec François (le patron de la société en question).

voila voila, j'ai bien ri en tous cas hier après midi.

@misange : la reproduction d'une base de données à d'autres fins que celle de consultation est constitutive de contrefaçon, une base de données pouvant être considérées comme une œuvre. En l’occurrence c'est très clairement précisé dans les CGV d'utilisation de mon site et on retrouve dans le fichier de ce fil ma marque/nom de société.
Maintenant si vous regardez mon profil, je suis moi même un utilisateur de xld et à ce titre, je ne viendrais pas foutre la merde inutilement. Je tenais simplement à faire savoir à Gigiwin que j'étais tombé sur son truc.. sans trop d'animosité de ma part.
Cordialement,
hctad

PS: @Gigiwin, si vous voulez en parler en MP, pas de soucis pour moi. Vous savez ou me trouver
 

gigiwin

XLDnaute Occasionnel
Re : double clic dans la cellule impossible

bonjour hctad1,

Là ou je m'étrangle un peu, c'est quand je vois le nom de ma société dans le fichier.

je ne me souviens pas d'avoir vu un nom de société dans le fichier.
comme je l'ai effacé, je ne peux vérifier.
si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
j'ai juste voulu aider une amie, qui m'a fournit le fichier, je pensais que toutes données privées avaient été effacées

Je m'étrangle aussi un peu lorsque je vois une colonne 'perte ou marge après remise' puisque la vente à perte est interdite.

la colonne en question ne sert qu'à ne pas faire d'erreur.

gigiwin
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : double clic dans la cellule impossible

Dans le fichier que j'ai téléchargé hier (et qui a été retiré depuis), pas plus que dans celui du fil indiqué par Staple je n'ai vu de nom de fournisseur. Encore moins de nom de fournisseur en clair associé à un taux de marge ou de perte.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 783
Messages
2 092 073
Membres
105 182
dernier inscrit
alexandre.guilhem