XL 2016 Double clic

Slayers

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment automatiser un double clic sur un graphique d'un Tableau de Bord Excel pour que cela renvoi automatiquement à l'affichage des détails d'une cellule d'un tableau croisé dynamique.

J'ai joint un fichier Excel ou je souhaite que quand je clique sur le chiffre 6 du TDB, cela affiche la feuille "affichage" directement sans que je sois obligé de cliquer sur le 6 du TCD.

En espérant être assez clair.

Merci d'avance pour votre aide.

David
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 11

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Hello

Tu peux utiliser ça, cela te permettra de mettre à jour chaque TCD de ton fichier
VB:
For Each feuil In ActiveWorkbook.Worksheets
Worksheets(feuil.Name).Select
   For Each tcd In ActiveSheet.PivotTables
      tcd.RefreshTable
   Next tcd
Next feuil
 

Slayers

XLDnaute Nouveau
Merci don_pets pour ton code mais si je le comprends bien, il est identique au bouton "Actualiser tout" donc ce n'est pas ce que je recherche.
Au moment de la présentation, il n'y a aucune feuille qui s'affiche et c'est le fait de double cliquer sur la cellule du TCD qui "affiche les détails" de ce TCD et c'est cela que je veux automatiser du fait de cliquer sur le graphique indiquant "6" (valeur pour exemple) du TDB.

Si ce n'est pas le cas, peux tu mettre à jour mon fichier Excel joint à mon post pour me le démontrer car je suis une "b...." en anglais donc idem en programmation VBA ou autres (SQL entre autre)

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972