double clic dans la cellule impossible

gigiwin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un problème sur un claasseur excel; J'ai dans ce classeur 3 feuilles.

Alors que tout fonctionnait bien hier,
dans API et SITE, quand je double clic sur une cellule, le curseur se met à la fin du texte inscrit et des icones des barres STANDARD et MISE EN FORME sont grisées, mais quand je fais pareil dans ANGLETERRE rien je ne peux modifier la cellule que par la barre de formule.

De plus, quand je fais une recherche, excel me trouve le texte cherché mais ne m'affiche pas la cellule concerné dans ANGLETERRE, alors qu'il le fait sur les autres feuilles.

dans Outils - Options... onglet Modification... la case "Modificatin directe" est bien cochée.

je pense que j'ai du appuyer sur une ou plusieurs touches qui ont bloqué le double clic, comment faire pour que cela revinne normal.

je joins une partie de mon classeur, sachant que ANGLETERRE a 11000 lignes

Merci de votre aide

gigiwin
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : double clic dans la cellule impossible

Bonjour
Oui, il te suffit de mettre le mode de calcul sur manuel dans les options. Mais fais attention, il faudra que tu actualises systématiquement en faisant par exemple F9. Pense à le remettre sur auto en sortant de ton classeur.
Si c'est sur une seule feuille que tu veux le faire, tu peux mettre une macro liée à l'activation de la feuille qui mette le calcul sur manuel pour cette feuille
et une autre qui remette sur auto quand tu quittes cette feuille :
(à mettre dans le module de la feuille en question)

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.Calculation = xlManual
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Application.Calculation = xlAutomatic
End Sub
 

hctad1

XLDnaute Junior
Re : double clic dans la cellule impossible

Bonjour,
pardonnez moi de m'immiscer dans le débat mais certains site indiquent dans leur conditions générales :

la société n'autorise ses visiteurs à copier électroniquement et à imprimer sur support papier ces éléments que dans le seul but de préparer leurs achats et pour passer une commande à la société. Toute autre utilisation d'éléments du site la société, y compris la reproduction dans des buts autres que ceux susmentionnés, la modification, la diffusion ou la re-publication, sans l'autorisation écrite préalable de la société, est strictement interdite et constitutive d'une contrefaçon.

Et en l’occurrence, l'un de vos concurrents l'indique très clairement sur son site.

Ah et sinon, laisser trainer un fichier de 10 000 lignes avec vos refs d'un coté et les refs fournisseurs de l'autre n'était peut être pas l'idée de l'année. En fait je suis arrivé ici en cherchant DPB10165W sur google.

Cordialement,
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : double clic dans la cellule impossible

Bonjour

De quoi parlez vous au juste ??
Le fichier qui a été joint par le demandeur en novembre 2012 ne contient pas du tout 10000 lignes de données mais juste quelques unes. Il n'y a aucun nom de fournisseur, aucune donnée confidentielle et encore moins une liste de références d'un côté et de fournisseur de l'autre. Il n'y a d'ailleurs pas de référence DPB10165W dans le classeur !

Quand vous parlez de concurrent, vous parlez d'un concurrent du demandeur ou d'un concurrent d'XLD ? Si c'est d'XLD, visiblement vous n'avez pas pris la minute nécessaire pour consulter la charte qui est parfaitement claire sur ce qui est ou non autorisé. Le classeur posté est parfaitement en accord avec la charte.

Votre remarque est totalement déplacée. Les trolls ne sont pas bienvenus sur XLD.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : double clic dans la cellule impossible

Bonsoir à tous


Misange (Bonsoir ;))
hctad1 s'est trompé de fil et de fichier.
https://www.excel-downloads.com/threads/trier-colonne-avec-des-nombres.212119/
Mais le demandeur est le même
(Ceci devant expliquer cela ;) )

NB
: Je n'ai pas pris le temps d'ouvrir le fichier de cet autre fil (mais la REF doit s'y trouver si G..g.e le dit ;))

PS: Effectivement la recherche sur G..g.e avec cette référence amène vers XLD
(5ème lien)
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : double clic dans la cellule impossible

Salut Jean Marie
Peut être que le répondeur s'est trompé de fil pour poster sa réponse mais dans ce fil comme dans l'autre je ne trouve nulle par de liste de fournisseurs ou de données confidentielles !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : double clic dans la cellule impossible

Qu'une référence de type DPB10165W se trouve ou pas dans ce classeur, on s'en fout ! cette référence peut correspondre à des tas de trucs différents et quand bien même ce serait la référence d'un article cela n'a rien de confidentiel !
Pourquoi pas dire aussi qu'écrire
Pierre
Paul
Jacques
Alain
dans un classeur pour faire un exemple ça peut faire référence aux employés d'une entreprise et que c'est confidentiel ! c'est tout aussi idiot.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : double clic dans la cellule impossible

Re

Misange
Je ne parle pas ici de confidentialité ou de la charte d'XLD.

J'ai juste reproduit le cheminement de pensée de hctad1 qui semble effectivement avoir déterré ce fil suite à une recherche sur G..g.e. (en faisant moi-même cette recherche) pour expliquer le pourquoi du message de hctad1.
(Voir mon message #8)




 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 782
Messages
2 092 070
Membres
105 180
dernier inscrit
Reidnal