Double boucle je coince

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Goufra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Goufra

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

Fichier joint en xls mais je fonctionne avec 2010
je n'arrive pas à écrire ma macro, ma double boucle n'est pas bonne.
je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apportrer.

Dans l'attente bonne journée à vous
jc Goufra

Pièces jointes

Re : Double boucle je coince

Bonjour le forum.

D'après ce que j'ai vu il s'agit d'un stock où tu dois calculer le coût d'une sortie en fonction de ce que tu as entré c'est bien cela ? Si tu veux regarde le fichier que j'ai posté de gestion de stock, il y a une fiche de stock qui te permet de faire ce genre de calcul (et sans passer par des macros tu verras) et qui pourrait t'aider. Sinon ça ne te convint pas, il faudrait être plus précis dans ce que tu demandes.

Re : Double boucle je coince toujours

Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses. J'ai besoin d'une solution macro.

Je joins en exemple la partie du fichier concerné avec une macro écrite dans le module 2qui fonctionne.

Mais elle ne me permet pas d'obtenir un résultat cumulé à chaque ligne pour chaque date.
Je n'arrive pas à écrire ce module.
Vous constaterez qu'il y a une difficulté les prix changent ....

Merci à vous pour votre aide
Goufra

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Double boucle je coince

Bonjour supercrapaud,
Je t'adresse donc le module 2, la partie du code qui m'a fait souffrir se trouve à la ligne 69 du module.

J'ai eu aussi une réponse un code avec 4 fonctions tu le trouveras dans le module 1,
J'avoue ne pas tout comprendre, j'ai besoin de temps donc de connaissances pour être en capacité de m'en servir sur un autre projet !

Autant de souffrances pour un truc si court !!!!
En réciprocité pourrais-tu m'adresser ton exemple ou code tu ne l'avais pas joint.

J'espère que je n'abuse pas avec deux autres demandes. Je n'arrive pas à trouver un code pour :

Sélectionner une cellule, dans une colonne ou plage, qui a la plus petite valeur positive
Ma fonction « equiv » ne fonctionne pas avec type = -1
Ces demandes sont inséres ds le fichier
Voilà, il me semble que j'ai fait le tour.

Dans l'attente, bien cordialement.
Goufra

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
232
Retour