Donnez une valeur à des cases colorées

Biosixone

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici mon problème

Je désire donner une valeur à des cases colorées, mon tableau se définit en lignes (1, 2, 3, ...) et colonnes (A, B, C,...) les lignes définissant des équipements, les colonnes des dates, tout cela dans un planning mensuel.

A l'origine, les WE et JF sont en gris, les jours de semaine en blanc, lorsque les équipements sont utilisés, les cases sont colorées en différentes couleurs suivant le type de produit effectué sur les équipements, cela définit en même temps quels équipements sont en fonctionnement, le fait qu'un équipement soit en fonctionnement nécessite des ressources, un équipement nécessitera 1 ressource, un autre aura besoin de 2 ressources, un autre aura besoin de 3 ressources,..

Je désire donc faire apparaitre dans les cases d'autres lignes (A11, A12, A13, B11, B12, B13, C11, C12, C13... liées à chaque lignes d'équipements), une valeur 0 (cases des lignes d'équipements sont grises ou blanches) ou une valeur 1 (cases des lignes d'équipement sont colorées).

Ensuite, il me suffira dans les cases d'autres lignes (A21, A22, A23, B21, B22, B23, C21, C22, C23, ...) de reporter les valeurs (0 ou 1) des cases (A11, A12, A13, B11, B12, B13, C11, C12, C13,...) et de les multiplier par un coefficient (1,2,3 selon le nombre de ressources nécessaires), ensuite dans les cases d'une autre ligne A31, B31, C31, additionner les valeurs respectivement obtenues dans les cases A21, A22, A23, B21, B22, B23, C21, C22, C23 pour connaitre pour chaque jour le nombre de ressources nécessaires pour l'ensemble des équipements.

Comme vous avez pu le comprendre c'est la partie du texte en gras qui me pose problème, j'espère que vous pourrez m'aider à solutionner celui-ci, merci de ne pas me donner des explications trop technique, je manipule excel (exemple création de tableau, comptabilisant des jours de prestations annuelles tenant compte des absences, congés, reprises d'heures, prestations d'heures supplémentaires, avec bilan avec addition automatique des ressources disponibles, mises en forme conditionnelle, validation, ... ), mais ici je penses qu'il faut utiliser certaines fonctions que je ne maitrise pas.

Bien à vous

Bio
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth