Microsoft 365 Figer les valeur des lignes antérieures à une date

ch.sh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche une macro permettant de figer en valeur des lignes de données (avec des formules) dont la date est antérieure à une date de référence que j'aurai prédéfini dans une cellule de mon onglet.

Je vous joint un exemple très simplifié de mon fichier avec des données factices pour que ce soit plus clair.

En ligne j'ai mes données par date (fréquence mensuelle) et en colonne j'ai mes catégories.

Ces données sont alimentées mensuellement à partir d'un autre onglet excel mais pour éviter les lenteurs (le fichier réel contient d'autres onglets avec plus de formules encore). Je souhaiterai donc figer les lignes correspondantes aux mois antérieures à ma date de référence (cellule B2).

J'avais trouvé sur le forum un post similaire mais qui permet de figer des colonnes et je ne suis pas arrivée à l'adapter pour figer les lignes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xlsm
    23 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, deux solutions:

1 - (macro Figer) si les données à traiter ne sont pas toujours triées par dates (Traite ligne à ligne)
2 - (macro Figer_2) si les données à traiter sont triées par dates ascendantes (Traite l'ensemble des lignes concernées en une passe)

Toutes les deux excluent la ligne de la date de référence et suivantes

Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 13

Discussions similaires