Données validation VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

steph71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

le début de semaine est déjà difficile avec ce mauvais temps et en plus je ne trouve pas solution à mon problème

Dans une feuille EXCEL, il me faudrait déterminer la liste déroulante d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre.

Ex si A3 = 'PLUIE' alors liste déroulante en B4 = choix entre 'FINE' ou 'VIOLENTEé

sinon si A3 = 'SOLEIL' alors liste déroulante en B4 = choix entre 'LEVE' ou 'COUCHER'

merci pour votre aide toujours aussi précieuse

A bientôt

:sick:

Salut Steph,

Voici un petit bout de texte bien pratique.

A mettre dans le code de ta feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Range('A3').Value = 'PLUIE' Then
Range('G2').Value = 'FINE'
Range('G3').Value = 'VIOLENTE'
Range('G4').Value = 'LIMITE TORNADE'
ElseIf Range('A3').Value = 'SOLEIL' Then
Range('G2').Value = 'LEVER'
Range('G3').Value = 'COUCHER'
Range('G4').Value = 'ECLIPSE'
End If

End Sub

Tchao

Vincent

PS: tu peux supprimer les dernière ligne pour Pluie et Soleil mais un peu d'humour dans ce temps gris, hein çà fait pas d'mal.

Salut VINCENT

ta réponse ne correspond pas exactement à ma demande

Voici ce j'ai besoin de mettre en place :

Ex si A3 = 'PLUIE' alors liste déroulante en B4 = choix entre 'FINE' ou 'VIOLENTE' (macro VBA équivalente au Menu Excel 'Données' option validation )
sinon si A3 = 'SOLEIL' alors liste déroulante en B4 = choix entre 'LEVE' ou 'COUCHER'

Salut Steph,

Oui oui, j'ai bien compris.

Il faut que tu crée en cellule B4 une liste de validation avec comme référence les cellules G2 à G4 par exemple.

Ainsi, lorsque tu entre pluie en A3, La liste de validation B4 se met à jour puisqu'elle est liée à la cellule G2:G4.
En modifiant le texte de A3, la petite macro que je t'ai envoyée modifiera la liste G2;G4

Bon courage

Vincent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
Réponses
2
Affichages
892
Retour