Données/Validation par défaut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pitou1512
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pitou1512

Guest
Bonjour le forum,

J'ai besoin de votre aide : j'ai une liste déroulante (données/vlaidation/liste) et je voudrais que par défaut j'ai 'NON', mais qu'on puisse le changer avec 'Oui'
Comment puis je faire ?

Merci

Pitou

Bonjour,

Tu ne peux pas faire à partir d'une liste de validation.

Ce que par contre tu peux envisager, c'est :

1. Par formule, tu places dans la cellule une formule (='NON') et via la liste de validation tu peux le NON par un OUI changer comme tu souhaites

2. Par macro, lorsque tu insères une nouvelle ligne tu mets un 'NON' automatiquement et via ta liste de validation tu adaptes en fonction.

Bon appétit

Salut Pitou, Dan et les autres,

Une approche un peu différente.
Je ne sais pas si elle répond exactement à la question.

Elle permet toutefois de montrer comment coller des formules par liste de validation.

Bon week-end.
Ândré. [file name=non_par_defaut.zip size=3558]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/non_par_defaut.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
231
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
306
Réponses