Données validation liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patrick

Guest
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour que les cellules comportant une liste de données aient l'indication de liste déroulante visible (bouton d'ascenseur visible).

Merci d'avance pour vos réponses

Patrick

Je vais essayer d'être plus précis.

Dans la cellule A1, je ne veux que des valeurs définies avec l'option "Données - Validation - Liste".

Dans une deuxième cellule B3 je ne veux également que des valeurs définies avec la même option.

Je souhaiterais voir apparaître sur les cellules A1 et B3 une indication de liste déroulante sans pour autant être positionné dans la cellule.

Patrick

Patrick, le CH'TI160, tous

Exactement ce que j'étais en train de préparer.
Mais le downloadage ratatouillant... (mon informaticien n'a pas d'idée. Désolé Ândré).

On peut aussi utiliser des ComboBox qui ont l'avantage de pouvoir aller chercher des listes sur d'autres feuilles.

Un bricolage pour la circonstance est prêt pour ta bal si tu veux Patrick (et les autres aussi, je suis pas comme ça).

Abel.

re "patrick"
Ensuite tu déproteges ta feuille si nécessaire tu sélectionnes l'ensemble des cellules de ta feuille via format cellule tu sélectionnes protection est tu coches masquée ensuite outil protection protéger la feuille
autoriser les 2 premieres propositions
c'est un peu tiré par les cheveux mais le résultat pourrait convenir
A+++
Jean Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
224
Réponses
9
Affichages
405
Réponses