Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Données sur 2 Fichiers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous

J'ai 2 Fichiers Excel: Formulaire et Base
Je voudrais rentrer les cellules du Fichier Formulaire dans le Fichier Base par macro et une par une mais je n'arrive pas à faire la macro, le probleme reside dans le changement de fenétre.

Je vous remercie de votre aide

Pièces jointes

Re : Données sur 2 Fichiers

bonjour bruce68,
voilà tes fichiers en retour tu mets les deux fichiers dans le même dossier et tu testes, par contre je ne sais pas si c'est ce que tu voulais mais une fois copié j'ai effacé les données de formulaire?
a+
papou 🙂

Pièces jointes

Bonjour Paritec et le forum

Merci c'est bien ce que je voulais.
Serait t'il possible d'avoir de plus amples explications car j'aime bien comprendre la procedure.

En te remerciant d'avance je te souhaite une bonne journée.

Re parirec

Je ne comprends pas toute la macro.
Il me semble que le fichier "Base" Reste fermer.
Je suis en train de faire une application semblable ou quelques fois je vais chercher un N° dans la base pour le comparer au N° dans le formulaire et jaimerais savoir comment faire.
Et comme je ne comprend pas toute la macro je ne vois pas comment faire c'est à dire de passer à formulaire puis à base et revenir dans formulaire.
Cette solutin est d'eviter d'avoir tout dans le meme fichier .

Je te remercie pour toute ton aide

re Bruce,
tu ne comprends pas, alors arrêtes de chercher mets en fichier joint ce que tu veux obtenir avec les explications et voilà c'est plus simple.
Si tu n'arrives déjà pas à lire et à comprendre avec les explications tu ne sauras pas plus, aller modifier la macro et encore moins comparer des listes !!!
Ne le prend pas mal mais là tu vas te prendre la tête pour à la finale ne pas y arriver.
Ce matin tu as demandé une chose et apparemment c'est pas ce que tu veux alors commence par faire un joli exemple de ce que tu as et de ce que tu veux et les modifs que tu souhaiterais et on regardera ce que l'on peut faire pour toi
a+
papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
168
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
750
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…