Microsoft 365 Données Notepad vers Excel

Fox_Mulder_73

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

J'ai exporté des données d'un programme dont le fichier est de type Notepad. Je sauve ce fichier en Excel, mais la conversion donne des résultats étranges. Par exemple, des nombres sont considérés comme du texte ou bien des chiffres énormes.

Une idée?

merci
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Les fichiers de type NotePad n'existent pas :)
NotePad (un logiciel ) peut enregistrer un fichier sous différents types dont les fichiers texte ".txt"
Enregistrer votre fichier en .txt puis importer le dans excel grâce à PowerQuery dans l'onglet données/obtenir des données/A partir d'un fichier ...

Au fait quelle extension il a votre fichier ?

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Avec quoi vous essayez de l'importer ? Power query peut reconnaître à peu près tous les séparateurs décimaux.

Dans Données/A partir d'un fichier, lorsque vous avez sélectionné votre fichier, vous avez une fenêtre qui s'ouvre, en haut à gauche vous avez une liste 'Origine du fichier', qui est un premier pas pour reconnaître l'encodage du fichier et éventuellement le bon séparateur. :
1625591990276.png


De plus dans l'éditeur Power Query dans Fichier/options et paramètres/option de requête vous pouvez jouer sur les paramètres régionaux dont dépendent les séparateurs décimaux.
1625592198319.png


Au pire, vous pouvez passer par une étape Power Query de remplacement de caractère.

Joignez un bout de votre fichier, remplacez les données confidentielles par des données bidon.

Cordialement
 
Dernière édition:

Fox_Mulder_73

XLDnaute Nouveau
Re,

Avec quoi vous essayez de l'importer ? Power query peut reconnaître à peu près tous les séparateurs décimaux.

Joignez un bout de votre fichier, remplacez les données confidentielles par des données bidon.

Cordialement
J’ai converti le fichier en txt et je l’ouvre à partir d’Excel via obtenir des donnees txt. J’ai l’impression que Excel ne reconnait pas les nombres. Tout semble être du caractère
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Un fichier excel en retour, avec une requête power query qui fait le job

Lisez les instructions avant de rafraîchir la requête.
Votre fichier est en UTF-8 et les nombres au format Anglais(américain), tout cela est réglable comme je vous l'ai dit dans mon précédent message.
Votre fichier à pour séparateur de champ la tabulation

La colonne 6 ne contenait que des 0 , c'est la colonne 15 qui contenait des nombres. Dans un éditeur de texte, on ne voit pas les tabulations, c'est pour cette raison qu'on ne voit pas les colonnes vides.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ-Extraction.xlsx
    204.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Fox_Mulder_73

XLDnaute Nouveau
Re,

Un fichier excel en retour, avec une requête power query qui fait le job

Lisez les instructions avant de rafraîchir la requête.
Votre fichier est en UTF-8 et les nombre au format Anglais(américain), tout cela est réglable comme je vous l'ai dit dans mon précédent message.
Votre fichier à pour séparateur de champ la tabulation

La colonne 6 ne contenait que des 0 , c'est la colonne 15 qui contenait des nombres.Dans un éditeur de texte, on ne voit pas les tabulations, c'est pour cette raison qu'on ne voit pas les colonnes vides.

Cordialement
Merci
 

Fox_Mulder_73

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Relire le post#4

Faire une recherche sur internet.

Page Microsoft : https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-query/connectors/textcsv

cordialement
Merci beaucoup. J’ai fait le test suivant. À partir d’Excel, j’ouvre le fichier txt. Je fais suivant, suivant. Et puis, dans Avancé, je change les séparateurs de décimales.. je fais ok. Excel donne bien la colonne avec les nombres. Par contre, pour la colonne avec les dates, c’est n’importe quoi. Une idée ?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si vous préférez rester avec les vieux outils :)

A l'étape 1 choisir dans la liste 'Origine du fichier' : 65001 Unicode (UTF-8)
1625655561757.png


Et à l'étape 3 sélectionner la colonne contenant les dates puis choisir l'option Date et le format MJA :
1625655707423.png
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet