données d'un formulaire envoyé par email

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidozo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

j'ai un formulaire qui comprend une listbox, un choix de 4 critères et une zone commentaire.

Je voudrais que ces données soient,non pas stockées dans des lignes excel, mais envoyé directement par mail.

Comment faire ?
Sous quelle forme cela se transfert ?
est-ce des données text dans un mail ?
est-ce des données dans un fichier csv, txt ou autres ?

Merci pour votre aide

Cordialement

hidozo
 
Re : données d'un formulaire envoyé par email

bonsoir hidozo,

A priori on peut "presque" tout faire, mais c'est à toi de nous dire quelle solution tu souhaites pour envoyer les valeurs du formulaire
- dans une pièce jointe ?
- dans le corps du message?

Si c'est dans une pièce jointe, je crois de mémoire que la fonction sendmail peux t'être utile. Si c'est dans un corps de message mieux vaut passer par ton editeur de messagerie (Outlook...)

L'idéal serait de mettre un fichier dans ton prochain post et choisir la solution que tu souhaites, on pourra surement t'aider.

a+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour