Données consécutives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fchris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour calculer le nombre de données se suivant consécutivement sur une colonne.

Ex : en colonne A j'ai la même info sur 5 lignes, un écart de quelques lignes puis ensuite à nouveau la même info sur 3 lignes, et à chaque fois j'aimerais compter le nombre de fois que les infos se suivent sans coupure.

Ci-joint un petit fichier pour être plus clair...

Merci par avance
Fchris

Pièces jointes

Re : Données consécutives

Bnjour le Forum,
Bonjour Fchris, BrunoM45,

Hum hum j'avais préparé un petit fichier légérement diférent au niveau de la formule alors je le poste.

Il me semble BrunoM45 que ta formule comporte un tout petit bug en effet si a partir de la ligne 14 de l'exemple on refait une série de A ta formule vas renvoyer 7 en ligne 15 alors que je pense il aurait fallut 5 en ligne 5 et 2 en ligne 15

Voila

Jocelyn

Pièces jointes

Jocelyn à dit:
Bnjour le Forum,
Bonjour Fchris, BrunoM45,

Hum hum j'avais préparé un petit fichier légérement diférent au niveau de la formule alors je le poste.

Il me semble BrunoM45 que ta formule comporte un tout petit bug en effet si a partir de la ligne 14 de l'exemple on refait une série de A ta formule vas renvoyer 7 en ligne 15 alors que je pense il aurait fallut 5 en ligne 5 et 2 en ligne 15

Voila

Jocelyn

Bonjour Jocelyn,

J'étais effectivement en train d'essayer de corriger ce bug sur la formule, lorsque j'ai vu ton poste 😀 . Merci beaucoup de ton aide

en revanche j'ai une petite question. Sur ta méthode lorsque je n'ai qu'une seule donnée sans suite consécutive en dessous, il m'affiche 1 alors qu'il me faudrait 0 ou vide. Y-a t'il moyen de modifier ta formule en conséquence ?...

Merci beaucoup

Jocelyn,

J'ai réussi je pense à modifier la formule

=SI(OU(A20="";A21=A20;A20<>A19);"";NBVAL($A$1:A20)-SOMME($B$1:B19))

en revanche, j'ai quand même un petit problème que j'ai reproduis dans l'exemple ci-joint.

Lorsque j'ai une valeur, suivi d'une cellule vide, et ensuite je retrouve 2 fois de suite la même valeur, au lieu de me donner 2 en résultat, il me donne 3 alors que la première n'est pas consécutive, mais entrecoupé d'un vide.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication, je te mets le fichier en pièce jointe avec l'exemple cité

Edit : On s'est télescopé. Je regarde ta formule, mais visiblement mon autre problème est toujours existant...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
849
Réponses
15
Affichages
803
Retour