Bonjour,
J'ai un projet qui me tient très à coeur, puisqu'il faciliterait de beaucoup la tâche de plusieurs personnes.
Il s'agit de la comptabilité de plusieurs Foyers pour femmes et plus spécialement de la gestion des échanges d'argent entre la responsable et les femmes: la responsable donne à la femme des montants fixes pour p.ex. l'alimentation, les produits de nettoyage, le frais de santé, l'habillement. En contrepartie la femme doit céder certains de ses revenus.
Ces calculs se font sur une feuille par famille (la femme et ses enfants qui l'accompagnent) et par mois.
Ce qui manque, c'est que ces chiffres puissent être injectés, en appuyant sur un bouton, dans une feuille appelée "Saisie", à partir de la première ligne vide.
J'ai construit une simulation.
J'ai 2 classeurs; l'un comprend les données source, c.-à-d. les décomptes avec les femmes; l'autre la comptabilité de la maison, avec e.a. le fichier Saisie.
Il s'agit de transférer les chiffres à comptabiliser, dans la feuille Saisie.
Pour mieux faire comprendre comment, j'ai collé un modèle du tableau de la feuille Saisie sous le décompte-exemple, et ai marqué en couleur les reports dans Saisie, que j'ai faits ici par formule (2 opérations-exemples).
Un problème pour lequel je ne vois pas la solution, est la gestion des décomptes individuels qui risquent de ne pas tenir dans un seul classeur (s'il y a tous les mois 8 femmes, cela fait 8*12=96 feuilles de décompte).
Le mieux serait de produire à chaque fois, par VBA, les feuilles depuis un modèle et la liste des femmes, et de les enregistrer ou bien dans un classeur par femme ou bien toutes les femmes dans un classeur par mois.
J'en arrête là pour l'instant.
Si quelqu'un d'entre vous voulait bien m'aider dans la réalisation de ce projet, je pourrai fournir tous les détails requis.
A préciser que j'arrive tout juste à comprendre un code VBA "facile", et éventuellement à l'adapter (p.ex. changer le no d'une colonne), mais que je ne sais absolument pas programmer (Excel 2003).
Merci d'avance à tous ceux qui voudront se donner la peine de réfléchir à ce projet.
Aloha
J'ai un projet qui me tient très à coeur, puisqu'il faciliterait de beaucoup la tâche de plusieurs personnes.
Il s'agit de la comptabilité de plusieurs Foyers pour femmes et plus spécialement de la gestion des échanges d'argent entre la responsable et les femmes: la responsable donne à la femme des montants fixes pour p.ex. l'alimentation, les produits de nettoyage, le frais de santé, l'habillement. En contrepartie la femme doit céder certains de ses revenus.
Ces calculs se font sur une feuille par famille (la femme et ses enfants qui l'accompagnent) et par mois.
Ce qui manque, c'est que ces chiffres puissent être injectés, en appuyant sur un bouton, dans une feuille appelée "Saisie", à partir de la première ligne vide.
J'ai construit une simulation.
J'ai 2 classeurs; l'un comprend les données source, c.-à-d. les décomptes avec les femmes; l'autre la comptabilité de la maison, avec e.a. le fichier Saisie.
Il s'agit de transférer les chiffres à comptabiliser, dans la feuille Saisie.
Pour mieux faire comprendre comment, j'ai collé un modèle du tableau de la feuille Saisie sous le décompte-exemple, et ai marqué en couleur les reports dans Saisie, que j'ai faits ici par formule (2 opérations-exemples).
Un problème pour lequel je ne vois pas la solution, est la gestion des décomptes individuels qui risquent de ne pas tenir dans un seul classeur (s'il y a tous les mois 8 femmes, cela fait 8*12=96 feuilles de décompte).
Le mieux serait de produire à chaque fois, par VBA, les feuilles depuis un modèle et la liste des femmes, et de les enregistrer ou bien dans un classeur par femme ou bien toutes les femmes dans un classeur par mois.
J'en arrête là pour l'instant.
Si quelqu'un d'entre vous voulait bien m'aider dans la réalisation de ce projet, je pourrai fournir tous les détails requis.
A préciser que j'arrive tout juste à comprendre un code VBA "facile", et éventuellement à l'adapter (p.ex. changer le no d'une colonne), mais que je ne sais absolument pas programmer (Excel 2003).
Merci d'avance à tous ceux qui voudront se donner la peine de réfléchir à ce projet.
Aloha