Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

donné une priorité avec formule si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef530
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stef530

Guest
bonjour,
j'ai actuellement cette formule :
=SI(B3="R";"Repos";RECHERCHEV(SI(OU(B3="DISPO";B3="DISPO1");B4;B3);BV9:BY200;4;FAUX))
j'aimerais rajouter que si a4(c'est un format date)=cb39 alors d3 sera égal à"fl" le problème est qu'il me met à chaque fois en priorité repos ou dispo ou dispo1 alors que je voudrais que ce soit "fl" qui soit prioritaire. (fl=fériés)
merci à vous😉

Re : donné une priorité avec formule si

Bonjour,

à essayer :

=SI(B3="R";"Repos";RECHERCHEV(SI(A4=CB39;"fl";SI(OU(B3="DISPO";B3= "DISPO1");B4;B3));BV9:BY200;4;FAUX))

Je te laisse tester

@+

j'ai fait un copier coller de ta formule mais ce ne marche pas il m'inscrit toujours le "Repos" en d3 en priorité! je me prends la tête avec cela depuis ce matin🙁 pas facile

re,

Dans ce cas :

Code:
=SI(A4=CB39;"fl";SI(B3="R";"Repos";RECHERCHEV(SI(OU(B3="DISPO";B3= "DISPO1");
B4;B3);BV9:BY200;4;FAUX)))

Essaye et dis nous

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 K
Dusam
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…