donné un orddre à une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmrmouy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jmrmouy

Guest
bonjour:
je voudrai savoir comment je doit procédé:
ayant préalablement numéroté les cellules (A3 à A1700)
si j'inscris un nombre entre 1 et 1700 dans la cellule (A1)
que doit je faire pour que celle si (A1) m'envoie à la cellule demandé?

en fait je me suis fait un tableau compta de janvier à décembre.
janvier correspond au chiffre 1 qui se trouve dans la cellule D1.
février correspond au chiffre 2et ce trouve dans la cellule D87, et ainsi de suite.
je veux pouvoir mettre le chiffre 2 dans la cellule A1,et mon curseur part automatiquement dans la cellule D87 et ainsi de suite pour chaque moi

Dernière modification par un modérateur:
Re : donné un orddre à une cellule

Bonjour
Il faut peut-être préciser ton besoin car en tapant A1700 dans la partie gauche de la barre de formule, là où apparait A1 quand tu es dans la cellule A1, tu passeras directement à la cellule A1700.
Donc il n'est peut-être pas utile de rééinventer la même chose sauf si je n'ai rien compris.

Bonsoir,
Salut Chris, tu as parfaitement raison mais à tout hasard :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Cells(Range("A1").Value, 1).Select
End Sub
A placer dans la feuille.
Cordialement

Re,
que veux tu dire par placer dans la feuille
à quelle endroit doit je écrire cette formule
Pour répondre à ta question :
Tu fais ALt+F11
Un projet VBA va s'ouvrir.
Tu clique sur feuil1 si c'est la feuille où se situe tes données
Tu recopies le code à cet endroit

Cependant après avoir lu la modification de ton post, je ne suis pas sur que ça convienne car ce n'est pas ce que tu avais demandé en premier lieu.

Par ailleurs, à l'avenir évite lorsque des réponses ont déjà été faites d'éditer ton post. FAis une nouvelle réponse, car il est rare que l'on revienne en arrière pour consulter.

Cordialement

Re,
Sous réserve d'avoir compris ta modif :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
Set c = Range("A2:A" & Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(Range("A1").Value)
c.Select
End Sub
A placer à la place de l'autre code.

Cordialement

Bonjour

jmrmouy : n'utilise pas les messages privés mais le forum sinon tu risques de ne pas recevoir de réponses car nous ne sommes pas toujours en ligne et les autres ne voient pas tes réponses.
Et comme le dit Spitnolan, ne modifie pas le post initial

Spitnolan : bonjour. Je vois d'après tes réponses que tu as sans doute aussi eu les post de jmrmouy par messagerie.

jmrmouy, d'après ce que je comprends à ton message
en fait je me suis fait un tableau compta de janvier à décembre.
janvier correspond au chiffre 1 qui se trouve dans la cellule D1.
février correspond au chiffre 2et ce trouve dans la cellule D87, et ainsi de suite.
je veux pouvoir mettre le chiffre 2 dans la cellule A1,et mon curseur part automatiquement dans la cellule D87 et ainsi de suite pour chaque moi

Si tu ne maîtrises pas VBA tu peux aussi nommer la cellule correspondant au début de chaque mois et utiliser la même technique que celle que j'ai indiquée :
Exemple la cellule D87 est nommée mois2 (se placer sur D87 puis utiliser Insertion nom définir et taper mois2). Ensuite il suffit de taper mois2 dans la case de gauche de la barre de formule pour atteindre D87.

Re,

Chris, tu as parfaitement raison d'interpeller jmrmouy et moi même, et je n'incite jamais les forumeurs à passer par mp sauf cas très particulier (Ca ne m'est d'ailleurs arrivé qu'une fois depuis que je suis sur xld pour un pb de confidentialité.). Je dirais même plus : en général je les rabroue et les renvoie sur le forum. Là j'ai été plus soft en me contentant de citer son message. Aussi, je te remercie d'avoir remis les pendules à l'heure. Car c'est une nécessité pour que le forum garde sa convivialité et sa qualité.
Au plaisir de te croiser sur d'autres fils.

Bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
5
Affichages
723
hajouraa
H
Retour