dollars dans les formules.

davidchan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et merci pour ce site qui m'a déjà permis de me sortir de situations bien embarrassantes.

Mon pb est relatif aux $ dans les formules. Pour un projet professionnel j'ai dû lier des cellules d'une feuille (appelons-là feuil1) vers d'autre cell, sur une autre feuille, sur lesquelles j'applique une formule. ex: = feuil1!A4+...
Devant "tirer" la formule, je n'ai pas mis de $. Je me retrouve avec 80 cell avec formules.

J'aimerais mtnt y mettre des $ pour permettre les copier coller. ($ sur les lignes et les colonnes).

Comment faire?

D'avance merci.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : dollars dans les formules.

Bonsoir,
reprends ta première cellule, clique dans la barre de formule, sélectionne toute les données, et tape sur F4, toutes les cellules passent en Absolue.
Si tu ne veux que quelques adresses, clique au milieu de l'adresse (Ex : B1) et appuie sur F4, elle devient $B$1, clique une autre fois, et regarde le résultat, et etc (4 possibilités)
Ensuite "tire" de nouveau, ça devrait le faire...
 

davidchan

XLDnaute Nouveau
Re : dollars dans les formules.

Merci mais cette option ne convient pas dans la mesure ou je devrai aussi me retaper un tas de lien que je bloquerais "à la main" avec F4. J'ai penser à utiliser rechercher/remplacer. OK pour les colonnes : je remplace ! par !$ mais pour les lignes?