Modification des références aux cellules dans les formules (pb du couper/coller)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fourtet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fourtet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.
Par avance merci de prendre le tps de vous pencher sur mon problème.
j'ai 2 questions liées au conséquences du couper/coller, fonction nécessairement utilisée dans la feuille en question.
Je précise également que je n'utilise malheureusement pas VBA.

Voici mon 1er problème :
A1=$A$2+$A$3
si je coupe/colle A3 vers A4 par exemple, ma formule en A1 devient A1=$A$2+$A$4
Je veux "figer" les références des cellules dans mes formules pour qu'elles résistent au couper/coller

Voici mon second problème :
Il est du même ordre. J'utilise des menu déroulant et lorsque je coupe A1 vers A2 par exemple, le menu déroulant n'est plus accessible en A1.

Encore merci à vous
Bonne journée

Re : Modification des références aux cellules dans les formules (pb du couper/coller)

Bonjour le Forum,
Bonjour Fourtet,

Pour ton premier problème essai en A1 cette formule

A1=somme(indirect("$A$2:$A$3"))

quand au 2ème pas compris la demande, donc un peut plus d'explication voir un fichier exemple

Cordialement

Re : Modification des références aux cellules dans les formules (pb du couper/coller)

Merci bcp Jocelyn, la fonction Indirect semble fonctionner.
Le souci c'est que sous cette forme, la formule ne peut plus être étendue au cellule du dessous ! Aurais tu une solution ?

Pour mon 2ème pb, voici plus d'explication :
J'ai créé en A1 un menu déroulant pour pouvoir remplir la cellule (Données/validation des données/liste...)
Si je coupe A1 vers A2, je n'ai plus accès à mon menu déroulant en A1.

Encore merci

re,

Si tu doit l'étendre aux cellules de dessous et que tu veillles que $A$2+$A$3 devienne $A$3+$A$4 non je n'ais pas de solution de plus avec les $ si tu avais étendu les références n'auraient pas bougé

ensuite pour ta liste de validation si tu la coupe de A1 pour la coller en A2 il est normal que tu ne l'ai plus en A1 la seule solution est un copié collé de cette façon elle existe toujours en A1 et elle est aussi en A2

re

une solution pour la question et pour pouvoir la tirer vers le bas regarde le fichier joint tu verras que la formule en A2 peut être étirée vers le bas et s'incrémenter

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour