Compter des lignes sans les doublons avec des conditions restrictives d'autres colonn

mayok

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après avoir parcouru de long en large le forum et avoir trouvé des éléments de réponse à ma question, je n'ai pas trouvé l'outil idéal!
Voici mon problème :
Je souhaite avoir le résultat d'un nombre de dates pour lesquelles il y aurait eu une opération particulière, opération pouvant être effectuée par plusieurs ouvriers :

Date Opération Ouvrier
02/01/12 Irrigation John
03/01/12 Irrigation John
04/01/12 Irrigation John
04/01/12 Irrigation Henri
05/01/12 Labour Bernard
06/07/12 Irrigation John

Pour cet exemple je souhaiterais avoir le nombre de jours totaux passés à l'irrigation, tous ouvrier confondus, c'est à dire dans l'exemple présent : 4 jours (John et Henri ayant été 2 à l'irrigation le même jour, cela ne compte qu'une journée.

Je voudrais que ce résultat s'affiche sur une feuille dédiée, sur laquelle 2 case permettent de rentrer une date de début et une date de fin. J'ai bien réussit en faisant :

=NB.SI.ENS(Date;">="&Datedébut;Date;"<="&Datefin;Opération;"="Irrigation)

Mais cela ne me supprime pas les doublons et m'affiche le résultat 5.
Comment puis-je faire pour enlever les doublons dans une telle formule.

J'ai vu les solutions avec SOMMEPROD, mais dans mon cas cela ne peut pas être combiné avec des critères sur plusieurs colonnes.

Merci d'avance pour votre aide et longue vie au forum qui m'a permis de me sortir de bien des situations périlleuses!
 

mayok

XLDnaute Nouveau
Re : Compter des lignes sans les doublons avec des conditions restrictives d'autres c

Merci à vous 2 pour vos contributions, les 2 dernières sont effectivement pertinentes!
Je retiendrais celle de VDAVID pour sa possibilité d'ajout de lignes au tableau de données sans avoir à passer par "insérer une ligne" ce qui sera plus simple pour la personne effectuant la saisie.
Un très grand merci de m'avoir sauvé de cette impasse, en espérant pouvoir vous rendre la pareille malgré mon moindre niveau!
et pour répondre à la citation, bien qu'habitant à la Réunion et étant habitué au vrai Rhum, je n'en suis pas moins ivre de plaisir!!

Merci à vous 2!!:cool: :cool: :cool:
 

Discussions similaires