Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Division par deux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aymeric75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aymeric75

Guest
Bonjour,
existe-t-il un moyen d'effectuer l'opération suivante :
- je dispose d'un tableau excel dans lequel chaque cellule est constituée d'une somme de cellules issues d'un autre onglet
- je souhaite effectuer une opération sur chacune de ces cellules : division par deux
Comment faire ?
Merci de vos réponses

Re : Division par deux

Bonjour Aymeric75, bienvenue sur XLD,

- Nommer (menu Insertion-Nom-Définir) tablo votre tableau

- exécuter le code :

Code:
Sub Divise()
Dim cel As Range
On Error Resume Next 'sécurité...
For Each cel In Range("tablo")
cel.FormulaR1C1 = "=(" & Mid(cel.FormulaR1C1, 2, 9 ^ 9) & ")/2"
Next
End Sub

Si la somme est calculée par la fonction SOMME, vous pouvez supprimer les 2parenthèses.

Edit : salut dominique

A+

Re : Division par deux

Bonjour, Salut à tous,

Une autre possibilité de faire une opération :

Saisir par exemple 2 dans une cellule. Copier ce chiffre. Sélectionner les cellules à diviser par deux. Effectuer un collage spécial de division.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…