diviser et disponer en deux colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alessandro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

je créé un tableau ou j'ai une liste des position et je voudrai le diviser un deux colonne a gauche les impair et a droite le pair mais en rangement inverse
comme le fichier jointe
merci a tous

Pièces jointes

Re : diviser et disponer en deux colonne

Bonjour,
pour obtenir les chiffres pairs :
=INDEX($A$2:$A$86;PETITE.VALEUR(SI(EST.PAIR(DROITE($A$2:$A$86;1));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$86))));LIGNES($1:1)))
Pour les impairs :
=INDEX($A$2:$A$86;PETITE.VALEUR(SI(EST.IMPAIR(DROITE($A$2:$A$86;1));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$86))));LIGNES($1:1)))
Formules matricielles à valider par Ctrl, maj et entrée.
A+
Ediit : je t'ai rajouté le fichier.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
tes nombres sont actuellement au format texte.
Peut-on les remettre au format nombre ou doit-on les laisser au format texte (ce qui n'est pas problème en) ?
Merci d'expliquer ton raisonnement sur le fichier pour me permettre de comprendre ce que tu cherches à obtenir :
- à quoi correspondent les chiffres classés dans les colonnes G et N et pourquoi certains sont en G et d'autres en N ?
- Idem pour les colonnes H et M.

Dernière édition:

Bonjour
tes nombres sont actuellement au format texte.
Peut-on les remettre au format nombre ou doit-on les laisser au format texte (ce qui n'est pas problème en) ?
1) no nous devons le laisser ainsi
Merci d'expliquer ton raisonnement sur le fichier pour me permettre de comprendre ce que tu cherches à obtenir :
- à quoi correspondent les chiffres classés dans les colonnes G et N et pourquoi certains sont en G et d'autres en N ?
2) les colonnes G et L sont les ubication des produits veux dir les pair et impair
mais seulement le premier 4 ciffres concour pour l'ordre progressive
- Idem pour les colonnes H et M.
3) les colonnes H et K c'est la muneration progressive
Ciao Alessandro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
481
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
497