Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je créé un tableau ou j'ai une liste des position et je voudrai le diviser un deux colonne a gauche les impair et a droite le pair mais en rangement inverse
comme le fichier jointe
merci a tous
Oui c'est vrai le pair est 1000 les autre deux numero ne son pas importantes
parce que il defini seulement l'ordre
Alessandro
p.s je des difficulte a m'espimer bien en francais
Bonjour,
pour obtenir les chiffres pairs :
=INDEX($A$2:$A$86;PETITE.VALEUR(SI(EST.PAIR(DROITE($A$2:$A$86;1));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$86))));LIGNES($1:1)))
Pour les impairs :
=INDEX($A$2:$A$86;PETITE.VALEUR(SI(EST.IMPAIR(DROITE($A$2:$A$86;1));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$86))));LIGNES($1:1)))
Formules matricielles à valider par Ctrl, maj et entrée.
A+
Ediit : je t'ai rajouté le fichier.
bonsoir
Merci pour ton ficher mais je ne veux pas fair apparir blank ou' il y a rien
on doit passer en avant a l'autre.
exemple 100501
100502
100507
je ne veuz pas des ligne vides
ALESSANDRO
Re,
je ne comprends pas ce que tu veux.
Comme tu as du mal à t'exprimer en français, marque sur le fichier le résultat que tu veux obtenir en expliquant ton raisonnement.
A+
Désolé mais il faut te donner un peu plus de mal pour te faire comprendre.
Prends le fichier enlève toutes les formules et marque manuellement le résultat que tu veux obtenir précisément.
A+
Re,
tes nombres sont actuellement au format texte.
Peut-on les remettre au format nombre ou doit-on les laisser au format texte (ce qui n'est pas problème en) ?
Merci d'expliquer ton raisonnement sur le fichier pour me permettre de comprendre ce que tu cherches à obtenir :
- à quoi correspondent les chiffres classés dans les colonnes G et N et pourquoi certains sont en G et d'autres en N ?
- Idem pour les colonnes H et M.
Bonjour
tes nombres sont actuellement au format texte.
Peut-on les remettre au format nombre ou doit-on les laisser au format texte (ce qui n'est pas problème en) ?
1) no nous devons le laisser ainsi
Merci d'expliquer ton raisonnement sur le fichier pour me permettre de comprendre ce que tu cherches à obtenir :
- à quoi correspondent les chiffres classés dans les colonnes G et N et pourquoi certains sont en G et d'autres en N ?
2) les colonnes G et L sont les ubication des produits veux dir les pair et impair
mais seulement le premier 4 ciffres concour pour l'ordre progressive
- Idem pour les colonnes H et M.
3) les colonnes H et K c'est la muneration progressive
Ciao Alessandro
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD