diverses question concernant la création d'un facturier

robzeN

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Pour mon premier post, j'ai une série de question à vous poser

Je suis étudiant en BTS assistant de gestion et dispose des base de Excel, cependant, je n'ai encore jamais utilisé de macro mais demande qu'à apprendre car Excel est un logiciel qui me fascine.

Mes questions :

- Je souhaiterais, afin de créer un modèle de facture automatisé, créer un bouton qui ouvre une nouvelle facture avec un numéro de facture incrémenté. (Sachant que cette facture est déjà créé et est relié à diverses base de données : clients, tiers, chauffeurs, véhicules)

- Je souhaiterais également un bouton " enregistrer la facture " sachant que j'ai utilisé la fonction : =AUJOURDHUI() et que la date de la facture doit s'enregistrer tel qu'elle est et non se modifier lors de la consultation de la facture (ex : le 15/11 enregistrement de la facture, le 17, je consulte le fichier et la date c'est bien sûr transformée en 17/11 :s)

- Je souhaiterais de plus que certaines données de la facture, dans mon exemple il s'agit d'un remboursement à un certain taux, s'enregistrent automatiquement dans un tableau situé sur une autre feuille de mon classeur.

Voici pour le moment, j'ai encore beaucoup de question mais j'pense que celles-ci sont déjà bien pour le moment.

Merci d'avance de votre aide

Robin
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : diverses question concernant la création d'un facturier

Bonjour robzen,

on va commencer par le 1er point : moi, je te conseillerais de passer par un modèle de ta facture (enregistrer en tant que modèle). Pour plus de précision, un bout de fichier exemple pourrait nous aider.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : diverses question concernant la création d'un facturier

Bonjour et bienvenu,
Sans fichier, sans exemple de facture... bref avec rien difficile d'assurer une réponse.