diverses question concernant la création d'un facturier

robzeN

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Pour mon premier post, j'ai une série de question à vous poser

Je suis étudiant en BTS assistant de gestion et dispose des base de Excel, cependant, je n'ai encore jamais utilisé de macro mais demande qu'à apprendre car Excel est un logiciel qui me fascine.

Mes questions :

- Je souhaiterais, afin de créer un modèle de facture automatisé, créer un bouton qui ouvre une nouvelle facture avec un numéro de facture incrémenté. (Sachant que cette facture est déjà créé et est relié à diverses base de données : clients, tiers, chauffeurs, véhicules)

- Je souhaiterais également un bouton " enregistrer la facture " sachant que j'ai utilisé la fonction : =AUJOURDHUI() et que la date de la facture doit s'enregistrer tel qu'elle est et non se modifier lors de la consultation de la facture (ex : le 15/11 enregistrement de la facture, le 17, je consulte le fichier et la date c'est bien sûr transformée en 17/11 :s)

- Je souhaiterais de plus que certaines données de la facture, dans mon exemple il s'agit d'un remboursement à un certain taux, s'enregistrent automatiquement dans un tableau situé sur une autre feuille de mon classeur.

Voici pour le moment, j'ai encore beaucoup de question mais j'pense que celles-ci sont déjà bien pour le moment.

Merci d'avance de votre aide

Robin
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : diverses question concernant la création d'un facturier

Bonjour robzen,

on va commencer par le 1er point : moi, je te conseillerais de passer par un modèle de ta facture (enregistrer en tant que modèle). Pour plus de précision, un bout de fichier exemple pourrait nous aider.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : diverses question concernant la création d'un facturier

Bonjour et bienvenu,
Sans fichier, sans exemple de facture... bref avec rien difficile d'assurer une réponse.
En outre, ce sont des sujets souvent traités sur le forum et donc avec le module de recherche tu devrais trouver des exemple similaires qu'il faudra adapter.
Il faut juste entrer un mot clé (facture par exemple)
A+
kjin
 

robzeN

XLDnaute Nouveau
Re : diverses question concernant la création d'un facturier

Oui c'est sûr mais j'sais pas trop comment organiser ça en fait
voici mon fichier exemple c'est encore fouillis désolé ^^

Oui j'ai déjà regarder un peu, j'm'en suis d'ailleurs déjà pas mal servie mais mon problème vient des macro, j'ai beaucoup de mal avec ça car j'comprend presque rien à leur language (j'parle du language macro hin :d )
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 000
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH