Sauvegarde d'un classeur/chemin défini par le choix de la valeur d'une cellule

Hebrion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et a tous,

Tout d'abord je m'excuse si le titre n'est pas très explicite... je suis débutant en excel et les termes exact m'échappe encore un peu (beaucoup).

Je travail sous Excel 2003 et je pense que vous comprendrez mieux mon problème comme cela:

J'ai créer une fiche pour m'aidé dans la gestion de mes affaires.
J'ai commencer par créer un bouton pour attribué à chaque nouvelle fiche un numéro puis j'ai créer un bouton de sauvegarde automatique. Je souhaiterai optimiser cette sauvegarde en fonction d'une liste déroulante. Je m'explique.
Dans une cellule (C18) j'ai créer une liste déroulante avec deux valeur: En cours;Terminer. Je souhaiterais qu'en fonction de la valeur le fichier aille s'enregistrer dans le dossier qui lui correspond.

Exemple: Valeur "En cours" ==> je clique sur mon bouton sauvegarder ==> je retrouve le fichier dans le dossier "En cours". Idem pour la valeur "Terminer" au détails près qu'il faudrait que le classeur soit vérouillé par mot de passe.

Je pense avoir largement taper trop haut pour mon niveau mais cela m'aiderai énormément c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci de m'avoir lu.

PS: j'ai utilisé la fonction de recherche mais je crois que je ne suis définitvement pas doué pour l'utiliser. Si un sujet existe déjà je m'excuse du dérangement.
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde d'un classeur/chemin défini par le choix de la valeur d'une cellule

Bonjour Hebrion,

Bienvenue sur XLD,

Je suppose qu'un fichier "Terminé" a de grandes chances d'avoir été "En cours" avant.
Dans ce cas, l'enregistrement dans le dossier Terminé ne doit-il pas s'accompagner de la suppression de la version existante dans le dossier En cours ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas